Les meilleurs restaurants italiens à Paris

Contactez le service client de la marque LaFourchette
Où manger italien à Paris ?

Paris a beau être la capitale de la gastronomie, et de la gastronomie française qui plus est, elle regorge de restaurants italiens excellents. Comme toutes les villes du monde me direz-vous. Certes, mais à Paris, on compte parmi les meilleures. Exit les attrape-touristes qui proposent escalope milanaise mal cuite et autre risotto surgelé. Place aux chefs qui, en un coup de cuillère à spaghettis, vous transporteront dans les petites ruelles romaines. Comme si vous y étiez. L’idéal pour passer une soirée romantique à Paris.

Manger italien au Cacio e… Peppe à Paris

On ne vient pas là par hasard. Eh oui, il y a peu de chances que vous tombiez dessus lors d’une promenade à Paris. Ce restaurant est perdu au milieu d’un quartier résidentiel du 13e arrondissement, au sud de Paris, dans une rue sans commerce et peu attrayante. Pourtant, c’est un repaire pour connaisseurs. La carte est précise, ciselée, quelques plats, peu de choix, mais tout est bon. Car les produits viennent non pas de Rungis, mais d’Italie directement. Charcuterie, fromage, vins, ici on fait ses courses dans la Grande Botte. Malgré le raffinement des mets, les portions sont généreuses et l’accueil chaleureux grâce à la gouaille du maître des lieux, un Sicilien. Les tarifs sont tout à fait raisonnables, moins chers qu’une mauvaise pizza sur les Champs-Elysées. Une adresse qui ne paie pas de mine, mais authentique et succulente. Idéal pour ceux qui cherchent un restaurant italien pas cher à Paris.

Les meilleurs restaurants italiens à Paris : L’Anfora

Cuisine ouverte, lumière tamisée, pierres apparentes le charme à l’italienne. Un endroit parfait pour dîner en tête à tête à Paris. N’hésitez pas, à l’Anfora, prenez les pâtes. Fraîchement préparées, les saveurs sont justes et puissantes. On voyage instantanément. Parmi les spécialités de la maison, les Bucatini Amatriciana avec leur sauce tomate, lardons et pecorino mouillés ou encore les Roma Mia, des gnocchis aux coeurs d’artichaut à la ricotta de brebis et menthe. Vous salivez ? C’est normal, cette cuisine typiquement romaine ne déçoit jamais. C’est simple, mais terriblement efficace à l’image des pâtes carbonara, à se pâmer. Le tout pour un budget là encore très raisonnable, une douzaine d’euros par plat. Mention spéciale également pour les desserts faits maison, et notamment le tiramisu, léger et fondant. Il est même autorisé pour celles qui suivent le régime Weight Watchers ! Alors, foncez.

Restaurant Presto Fresco pour déguster les meilleures pizzas

Si vous avez du mal à trouver ce restaurant italien dans les méandres du 1e arrondissement, dirigez-vous vers celui qui est le plus rempli, celui qui déborde de monde. Vous êtes arrivés chez Presto Fresco : un des meilleurs restaurants italiens de Paris . Vous l’aurez compris, le lieu ne désemplit pas et à raison, car c’est probablement ici que vous pourrez déguster les meilleures pizzas de la capitale. Copieuse, volumineuse même, bien garnie et pourtant pas bourratives pour un sou. C’est à ça qu’on reconnaît les bons plats non? Il y en a pour tous les goûts, des pizzas blanches, des pizzas rouges, vous aurez la possibilité d’y mettre à peu près tout ce que vous voulez dessus et le chef en fera malgré tout un petit bijou. Le temps d’un instant, fermez les yeux et imaginez-vous sur une petite place vénitienne au soleil avec votre part de pizza. Niveau goût, vous aurez votre compte! Et l’addition tourne autour de 15 euros la pizza. Très honnête. Bonus : le restaurant a même un petit coin épicerie où vous pourrez acheter les produits frais italiens et tenter de reproduire les recettes chez vous. Et vous pouvez réserver votre soirée à Paris directement grâce au site de La Fourchette. Que demander de mieux ?

Meilleure trattoria italienne à Paris : Passerini

La formule est simple pour cette nouvelle adresse du 12e arrondissement : chaque jour à midi, deux entrées, deux plats de pâtes, un plat et un dessert. Comme cette puissante langue de veau snackée, tomates marimba, stracciatella, anchois ou ce plat de tagliatelles (fraîches évidemment) au ragoût de canard, une version twistée des pastas al ragu qu’on a plus l’habitude de déguster à la casa qu’au resto. Et pour clôturer le repas, la tartelette ricotta et fraises sorbet rhubarbe . À la cave, Cécile Massé, ancienne sommelière de chez Rino, propose une sélection franco-italienne. Le soir, le lieu prône l’esprit de partage avec des pièces à partager : canettes, pigeons ou plats de poissons. Bref vous l’aurez compris, ici on fait dans la trattoria gastronomique. Le lieu a le vent en poupe, les médias ne parlent que de lui. C’est peut-être le meilleur restaurant italien de Paris . Courez-y!

Où manger italien : le restaurant parisien L’Altro

On termine avec un endroit hype, à la mode, en plein coeur du mythique et luxueux Vie arrondissement pour manger italien à Paris. L’endroit dont vous rêvez pour une belle soirée à Paris. L’altro est une des nombreuses adresses de Julien Cohen, qui rencontre un franc succès avec ses restos à la déco industrielle et vintage, à la New Yorkaise. Le décor est chic et urbain, les gourmandises, elles, sont bien transalpines, entre carpaccio de bœuf piémontais tranché épais, mariné au miel et au thé, pasta inventive (linguine à la chair de langoustine, tomates et olives taggiasche) et desserts capiteux : sgroppino al limone enivrée de vodka et prosecco en tête de gondole. Ces plats italiens ne sont pas excentriques pour autant, ici on ne fait pas de chichi, à l’image du service, décontracté et souriant. Et le lieu a beau être branché, les prix restent raisonnables. Appréciable! Comptez 30 euros pour le dîner, une petite vingtaine pour le déjeuner. Buon appetito !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*