Cinéma italien : les films à voir

Contactez le service client de la marque Fnac
Publié le 24.09.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Sélection de films italiens

Vous aimez les vieux films ? Vous adorez les grands classiques ? Pourquoi ne pas découvrir le cinéma italien ? Cette petite nation méditerranéenne est l’une des plus riches en termes de production cinématographique. Mais, quels films voir pour connaître le cinéma italien ? On vous confie notre liste…

Les films cultes du cinéma italien : Le voleur de bicyclette

Ce film de Vittorio de Sica a été réalisé en 1949. On y découvre l’histoire d’un chômeur qui trouve un emploi de colleur d’affiches, mais se fait voler sa bicyclette… La suite est une succession rocambolesque d’aventures plus drôles les unes que les autres. À acheter en DVD sur le site d’Amazon sans tarder !

Cinéma italien éternel : Le bon, la brute et le truand

Pour ceux qui aiment les westerns, les westerns spaghettis ne pourront pas vous décevoir. Dans cet immense film italien de Sergio Leone , trois hommes sont à la recherche d’un trésor en pièces d’or. Ce sont tous des égoïstes, mais ils finiront pas avoir désespérément besoin les uns des autres…. L’un des chefs-d’œuvre du cinéma italien.

La dolce vita : un grand classique italien

L’un des plus grands films italiens , sans hésiter, réalisé par l’immense Federico Fellini ! L’histoire d’un journaliste qui fait le tour des endroits les plus renommés de Rome pour dénicher des ragots et alimenter un journal à scandales… Un film à avoir chez soi ! Foncez l’acheter sur le site de la FNAC

Films cultes italiens : Le guépard

Peut-être le plus beau film italien ! Ce chef-d’oeuvre de Luchino Visconti se déroule dans la Sicile du 19e siècle. On y découvre un propriétaire fortuné qui voit le monde s’écrouler autour de lui et sa “civilisation” aristocrate disparaitre peu à peu.

Nous nous sommes tant aimés : un film sur la puissance de l’amitié

Ce grand film d’ Ettore Scole raconte l’histoire de trois amis soldats résistants qui célèbrent ensemble la fin de la guerre et la chute du fascisme en Italie . Mais cette période d’espoir ne durera pas…

Grands films italiens : Rome, ville ouverte

Ce chef-d’oeuvre du cinéma italien est à voir de toute urgence. Réalisé par Roberto Rossellini , le film est un témoignage sans concession de la résistance du peuple du pays de la Botte face à l’occupant nazi. Un superbe moment à partager en famille !

L’évangile selon saint Matthieu : la master pièce du cinéma italien

Ce film de l’immense Pier Paolo Pasolini réalisé en 1965 conte la vie de Jésus, selon la version de Saint Mattieu. Un film à voir et à revoir, qui fut lauréat du prix spécial du jury à Venise, c’est dire !

Films italiens à voir : L’avventura

Dans ce très beau film de Michelangelo Antonioni datant de 1960, une jeune part disparait sur une île, alors qu’elle faisait une croisière avec son amant et une amie. Ses compagnons la cherchent, ne la trouve pas, mais ils tombent amoureux l’un de l’autre…

La fille à la valise : une histoire poignante et romantique

Dans ce film de Valerio Zurlini sorti en 1962, la jeune Aïda tente de devenir danseuse et tombe sous la coupe d’un homme mal intentionné. Un jeune homme tombe amoureux d’elle et essaie, par tous les moyens, de la sortir des griffes de cet individu. Une superbe histoire d’amour !

Films italiens à voir : La grande bouffe

Ce célèbre film italien est un véritable chef-d’oeuvre ! Réalisé par Marco Ferreri en 1973, il met en scène quatre amis gourmets et gourmands qui s’enferment ensemble quelques jours et mangent jusqu’à en mourir… Glaçant !

Mort à Venise : l’un des films les plus cultes sur l’amour

Ce grand film italien a été réalisé par Luchino Visconti en 1971. C’est l’histoire d’un musicien sur le retour qui part chercher une nouvelle inspiration à Venise… Il trouvera cette dernière dans le regard d’un beau jeune homme. Un film qui parle d’homosexualité, de beauté et d’amour platonique. Très touchant !

Films sur l’histoire de l’Italie : 1900

Ce grand film de Bernardo Bertolucci conte l’histoire de deux amis d’enfance venant de milieux sociaux différents, mais traversant ensemble leur époque et ses bouleversements. On y comprend l’Italie d’avant-guerre et on y assiste à la terrible montée du fascisme. Sans hésiter un grand chef-d’oeuvre du cinéma italien !

La grande bellezza : le plus beau film italien de ces dernières années

Ce film de Paolo Sorrentino est sans hésiter le meilleur film italien des années 2010 ! On y découvre Rome dans toute sa splendeur, ses mondanités, ses contradictions, ses fêtes et son cynisme… Un film à voir pour comprendre l’Italie contemporaine . Il est toujours diffusé dans des petites salles telles que L’Action Christine à Paris. Bonne séance !

Cinéma Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*