Avoir du style : nos 10 conseils

Contactez le service client de la marque Asos
Publié le 11.06.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment avoir du style ?

Vous êtes fan de shopping, mais ne savez pas toujours comment avoir du style ? Vous feuilletez les magazines de mode en vous demandant ce qui donne tant d’allure aux mannequins ? On vous rassure : avoir un joli look n’est pas si difficile. Il suffit pour cela d’adopter une tenue sobre et d’y assortir quelques petits détails qui feront toute la différence. Oui, mais, lesquels ? On vous donne tous les petits trucs qui transforment la silhouette toute simple en un look mode !

Avoir du style : on se ceinture la taille

Pas besoin de ne porter que des vêtements moulants pour être sexy. Souvent, le large, l’ample et même l’extra-large peuvent mettre en valeur la silhouette, en lui donnant une allure plus aérienne. Mais pour faire d’une tenue vaporeuse une réussite, il existe une astuce : se ceinturer la taille ! Vous pouvez opter pour un foulard, pour une ceinture fine en cuir, pour des couleurs extravagantes et même pour des motifs. L’essentiel, c’est de casser l’effet large en rappelant au monde que vous avez une taille de guêpe. C’est ultra-féminin et assuré zéro faute de goût.

Avoir du style : porter le smoking en décalé

C’est prouvé : le look masculin-féminin va à tout le monde. Il permet de ne pas la jouer trop girly et d’adopter une allure élégante et chic. Mais comment l’adopter, ce style sans fautes de goût ? On opte pour un smoking cintré noir, qu’on porte avec une chemise vaporeuse blanche en dessous, pour la touche féminine et, surtout, avec une paire de talons hauts. C’est indispensable pour bien porter le smoking. On peut aussi opter pour un tailleur-pantalon avec une taille haute de couleur claire, qu’on assortit dans ce cas avec un chemisier sombre en transparence et des talons compensés plutôt fins.

Avoir du style : miser sur la veste en cuir

Porter une veste en cuir  c’est indémodable. Elle va avec tout : de la robe vaporeuse à petites fleurs au jean slim et bottines noires, en passant par la robe de cocktail qui sera ainsi twistée en une vraie silhouette mode. La veste en cuir se porte noire de préférence, avec une coupe courte et classique. Vous pouvez aussi la choisir en forme de redingote, avec une ceinture : elle donnera alors beaucoup de classe à vos petites robes, encore plus si vous l’assortissez d’une jolie paire de talons. Et pour choisir une veste en cuir, rendez-vous dans les friperies, les dépôts-vente et autres magasins vintage en ligne du type eBay. Vous y trouverez très certainement votre bonheur.

Avoir du style : ne jamais oublier son rouge à lèvre rouge

C’est l’astuce mode de la saison printemps-été 2016 ! Cette année, le rouge à lèvres se porte vraiment rouge et surtout très mat. Oubliez vos gloss, rose pale et autres rendus brillants : mettre du rouge à lèvres cette année vous donnera une allure élégante et mystérieuse. Et pour cela, un modèle est indépassable : il s’agit du diva rouge bourgogne mat de Mac. Il tient des heures, ne tâche pas et sa couleur est splendide. Votre amoureux l’adorera, c’est certain !

Avoir du style : diversifier les foulards et les bandeaux dans les cheveux

Pour donner du style à une tenue , il existe une astuce d’une efficacité redoutable : le foulard dans les cheveux. Il permet de mettre en valeur le visage , rajeunit le minois et d’égayer une tenue sombre. En plus, porter un bandeau ou un head band va à toutes, des plus rousses aux cheveux courts aux blondes platines à boucles en passant par les brunettes à longs cheveux raides. On choisit son foulard de couleur, avec des motifs tropicaux ou graphiques. N’attendez plus !

Avoir du style : porter la maxi-écharpe

Nous sommes encore au printemps et malheureusement, le soleil n’est pas toujours au rendez-vous. Pourtant, on a déjà rangé les manteaux et autres doudounes. Et à raison ! Pour ne pas avoir trop froid tout en étant certain d’avoir du style, mieux vaut opter pour un blouson en cuir ou une veste de costume cintrée assortie d’une maxi-écharpe. Cette dernière peut-être de couleur vive, pour égayer votre visage. On la choisit en laine, en pashmina ou en coton. L’essentiel, c’est qu’elle soit suffisamment grande pour réchauffer l’allure et apporter ce brin d’originalité à votre tenue.

Avoir du style : renouer avec le Levi’s 501

Porter un Levi’s 501, c’est être sûr d’avoir du style. Le jean mythique rendu célèbre par Marilyn Monroe est bel et bien de retour. Son esprit boyfriend jean donnera à votre tenue une touche de décontraction et d’élégance. On le porte avec un cropped top, un petit blouson de cuir et des sandales compensées, pour le féminiser. C’est le bleu de travail des temps moderne ! Et pour l’obtenir à petits prix, rendez-vous sur le site d’Asos.

Avoir du style : s’offrir une veste en jean

Le jean, encore et toujours… Plus estivale que le blouson de cuir, la veste en jean est indémodable. Elle se porte de couleur brute, très claire ou très foncée. On la choisit cintrée, courte avec un pantalon taille haute, over size pour donner de l’allure à une petite robe printanière à fleurs que l’on portera avec des talons compensés. Bref, porter une veste en jean, c’est embellir sa silhouette et donner du style à sa tenue.

Avoir du style : ne pas négliger les chapeaux

L’été approche, mais la pluie est toujours au rendez-vous ? Plutôt que de vous laisser abattre, essayez d’en tirer votre partie en renonçant au triste parapluie pour le remplacer par un joli chapeau. On opte pour un modèle borsolino en feutre, de couleur noir ou beige, qui vous donnera une dégaine garçonne et un air mystérieux. À porter avec un trench noir, un jean slim et des bottines en cuir à talons. Croyez-nous sur parole, vous allez faire des malheurs…

Avoir du style : la taille se porte haute

Terminé les jeans taille basse, pas toujours idéale pour mettre en valeur sa silhouette. Cette saison mode printemps-été 2016, les pantalons et les jupes se portent au niveau de la taille. L’avantage ? La silhouette est allongée, les petits bourrelets effacés et l’allure devient tout de suite plus élégante. Pour les plus minces, on n’hésite pas à porter la taille haute avec un cropped top qui s’ajustera juste un peu au-dessus de la ceinture du pantalon ou de la jupe. Effet sexy assuré !

Mode Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*