Les bons gestes pour réussir sa manucure

Contactez le service client de la marque Sephora
Publié le 27.08.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos astuces pour réussir sa manucure

Vous aimeriez avoir de belles mains avec des ongles sophistiqués mais vous n’êtes pas vraiment douée niveau manucure… En fait, pour réussir sa manucure, il faut connaitre certaines astuces indispensables. Il est notamment indispensable de bien préparer ses ongles avant de poser un vernis. On vous explique tous les gestes à adopter pour une manucure impeccable.

Les astuces indispensables pour réussir sa manucure

S’occuper de ses cuticules et hydrater ses mains, font partie des incontournables pour réussir sa manucure. Cela demande un peu de temps et de patience mais ça vaut vraiment le coup !

Bien préparer ses ongles pour réussir sa manucure

Veillez à bien enlever tout le vernis sur les ongles. Appliquez ensuite n’importe quelle crème pour les mains et mettez-en également à la base de l’ongle. Chez Sephora, vous trouverez également de l’huile pour ongle à base d’huile d’argan, pour hydrater et renforcer les ongles. Faites bien pénétrer le produit en massant.

Réussir sa manucure : ramollir les cuticules

Avant de penser à arracher les cuticules (ce qu’il ne faut jamais faire), plongez vos doigts dans un bol d’eau chaude. C’est plus efficace s’il contient aussi de l’huile d’amande douce car cela va permettre de ramollir les cuticules. Il existe également des produits tout-prêt comme le bain ongles et cuticules qui assouplit vraiment les cuticules.

Réussir sa manucure en maîtrisant les cuticules

Vous ne pouvez pas arracher les cuticules mais vous pouvez les repousser avec un bâtonnet en bois quand elles sont assouplies par le trempage. On en trouve partout, même en pharmacie.

Pour réussir sa manucure, il faut polir !

Utilisez un polissoir à 4 faces pour obtenir des ongles parfaits : il vous permettra de polir la surface de l’ongle. Des ongles bien préparés permettent de faire tenir plus longtemps le vernis.

Comment limer ses ongles pour réussir sa manucure ?

Pour bien limer les ongles, il faut toujours commencer vers les bords et aller vers le centre.
Pour la forme des ongles, à vous de choisir ce que vous préférez : plutôt carré ou arrondi, à moins que vous aimiez les ongles en amande.

Réussir sa manucure : appliquer la base

Avant de poser un vernis, le secret d’une bonne manucure, c’est la base. Il s’agit d’un vernis transparent qui va nourrir votre ongle et créer une couche protectrice sur l’ongle. Elle va empêcher les ongles de jaunir à cause du vernis. Attendez toujours que la couche de base soit sèche pour passer le vernis.

Réussir sa manucure : respecter la règle des couches

La règle des couches de vernis c’est : une couche de base, deux couches de vernis et une touche de top coat. Il faut être patiente car il faut attendre que chaque couche soit sèche avant de passer à la suivante. Quand au top coat, il assure un brillant et une manucure au fini parfait et permet de protéger un peu le vernis.

Et si vous souhaitez découvrir de nouvelles marques de vernis et de produits de beauté, on vous conseille de vous abonner à la Birchbox : vous recevrez chaque mois une sélection de cosmétiques et de soins innovants.

Cosmétique beauté Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*