Les bienfaits du running

Contactez le service client de la marque Sports Direct
Publié le 07.09.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Les bienfaits du jogging

Rien de plus facile que de courir : il faut une paire de chaussures pour courir, un short, un tee-shirt… et beaucoup de motivation ! Les faits sont là : les bienfaits du running sont nombreux et sans limites. Faire du footing pour maigrir ou pour être en meilleure santé, pour améliorer son espérance de vie ou simplement par plaisir, on a tous une bonne raison de commencer le jogging !
Mais, pas toujours facile de commencer à courir quand on n’a pas fait de sport depuis longtemps. C’est pour cela qu’il existe des programmes de motivation, des programmes footing spécialement pour les débutants de la course à pied. À vos marques ? Partez !

Les bienfaits du running pour la santé

La course à pied est à la fois la plus simple et la plus complète des activités physiques. Il est possible de courir n’importe où, n’importe quand, dans n’importe quelles conditions, même les plus extrêmes, tels que le Marathon des sables. Vous pouvez compter le running comme un sport à pratiquer l’été, aussi bien que l’hiver. Voyons les bienfaits du running pour la santé.

Les bienfaits de la course à pied sur le système cardio-vasculaire

Courir permet de travailler son rythme cardiaque, et donc d’améliorer les performances de son cœur. Le cœur est en effet un muscle. Et, comme tous les muscles, il doit être exercé pour ne pas s’atrophier. Un cœur qui travaille, grâce au running, est donc un muscle qui ne risque pas de tomber en panne. Faire travailler son cœur permet également de réduire le risque de développer de l’athérosclérose, c’est-à-dire de développer de l’athérome dans les artères. On appelle athéromes les dépôts successifs de graisse, tissus, dépôts divers, qui risquent à terme, de boucher les artères. Courir permet de réduire ces dépôts.

Les bienfaits de la course à pied sur la forme et le bien-être

Si pratiquez correctement le jogging, cela vous permettra d’améliorer votre souplesse, votre équilibre, et votre coordination. Certaines études ont même montré que pratiquer régulièrement la course à pied permettait de réduire l’incidence des maladies neurodégénératives, comme la maladie d’Alzheimer.

Commencer à courir : comment commencer le running ?

Ok, maintenant que vous êtes convaincu de tous les bienfaits du running, qu’il s’agisse de courir pour maigrir, ou pour rester en bonne santé, comment se mettre à la course à pied ?

Il faudra tout d’abord vous équiper : des entreprises comme Sports Direct proposent habillement et chaussures de running à des prix intéressants.
Vous pouvez ensuite suivre un programme footing spécialement prévu pour commencer la course à pied : ce sont des programmes d’entraînement qui vous montrent la marche à suivre, quel que soit votre niveau, pour améliorer vos performances en course à pied. Vous pouvez simplement suivre un programme en ligne, ou bien télécharger une application qui vous motivera pour suivre votre programme. Il existe de nombreuses applications pour débuter la course à pied, comme Couch to 5K, qui est spécialement prévu pour les archi débutants !

SPORT Sport Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*