Les bienfaits du chou kale

Contactez le service client de la marque Weight Watchers
Publié le 05.03.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Découvrez les bienfaits du chou kale

Il est peu connu en France mais très apprécié et consommée aux Etats-Unis et en Europe du Nord… Le bien nommé chou kale mérite toute votre attention ! Cette espèce de chou sauvage est en effet très riche en nutriments et en antioxydants, ce qui fait d’elle un aliment indispensable à votre bien-être. On vous révèle toutes ses vertus !

Le chou kale : quels nutriments ?

Une petite portion de chou kale apportera à votre organisme des vitamines C et A mais aussi des vitamines K, très rares. Riches en fibres, ce légume vous aidera à conserver un bon transit. On y trouve aussi des minéraux et des oligo-éléments comme le calcium , le fer, le cuir ou encore le magnésium. Enfin, c’est un excellent apport en vitamines B et en vitamines E – toutes deux aident à conserver un teint lumineux même en hiver. Si vous le consommez tout en faisant attention à votre santé grâce par exemple à des compléments alimentaires, vous serez parés pour affronter le froid .

Le chou kale : d’innombrables bienfaits santé

Le chou kale est un précieux allié pour conserver une bonne santé oculaire , grâce aux lutéine et à la zéaxanthine qu’il contient. Il aide à prévenir la DMLA – ou dégénérescence maculaire – grâce aux nombreux caroténoïdes qu’on y trouve. C’est aussi un préventif contre certains cancers, par exemple ceux de la vésicule biliaire, du sein, du colon, de la prostate ou encore des ovaires. Ce chou frisé vous aidera aussi à garder un système immunitaire au top, grâce aux nombreux antioxydants qu’il contient. Enfin, il remplacera aisément un verre de lait car c’est un puissant vecteur de calcium : 100 gramme de ce légume apportent 150 mg de calcium (alors qu’un verre de lait n’en contient que 125 mg). C’est dire !

Le chou kale : un précieux allié minceur

Ce légume est idéal pour celles qui souhaiterait entamer un petit régime à l’approche du printemps et du retour des rayons de soleil. Combiné avec une alimentation équilibrée – sur le modèle de Weight Watchers par exemple – le chou kale, avec seulement 36 calories pour 100 grammes, évite les envies de grignotage . D’autant qu’il est très riche en fibres et ralenti ainsi le passage du glucose dans le sang qui est souvent responsable des fringales intempestives. Alors on n’hésite pas à le mettre au menu, il s’accorde avec tout et vous rendra en quelques semaines une jolie ligne élancée.

Le chou kale : un aliment facile à cuisiner

Son goût est un peu amer et plutôt fort – mais absolument délicieux. On peut le préparer en soupe, rien de plus facile, il suffit de laisser tremper ses feuilles frisées dans de l’eau bouillante. On peut aussi l’ajouter à un smoothie , par exemple avec de la banane, pour adoucir son goût. Les fanatiques de légumes crus le dégusteront en salade où il s’accommodera parfaitement de quelques tomates cerises, d’un brin de persil ou encore de concombres frais. Pour bien le cuisiner, on pratique le kale massage : on tranche les feuilles en fine lamelles et on les imprègne de citron tout en les malaxant, puis on les laisse mariner une dizaine de minutes. Et pas d’inquiétude : on trouve du chou kale  un peu partout aujourd’hui. Bon appétit !

Régime Santé Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*