Les 5 plus beaux marchés de Noël de France

Publié le 22.11.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Les plus beaux marchés de noel de france

Les fêtes de fin d’années approchent, et avec elles, de nombreuses traditions refont surface. Aujourd’hui, nous vous avons concocté une sélection des plus beaux marchés de Noël de France. Parfaits pour flâner entre deux achats de cadeaux, déguster des produits régionaux et siroter un vin chaud, ces marchés réchauffent les villes françaises à l’arrivée de l’hiver.

Strasbourg : le plus beau des marchés de Noël d’Europe

Strasbourg est connu dans le monde entier pour accueillir chaque année le plus beau marché de Noël en France. Ces deux dernières années, son marché a même été élu « Best Christmas Market » d’Europe ! Des milliers de touristes du monde s’y pressent d’ailleurs tous les ans pour vivre cette expérience unique. Officiellement en place depuis 1570, cet événement est l’occasion de goûter de nombreuses spécialités locales et de savourer des produits du terroir Alsacien. Il regroupe pas moins de 11 marchés thématiques (dont le fameux Christkindelsmärik), répartis dans toute la ville.

Nantes : Le marché alternatif

Nantes est réputé pour abriter un fort tissu associatif et de nombreuses initiatives écologiques, éthiques et alternatives. La ville dispose de trois marchés de Noël dont un, un peu particulier. « L’autre marché » est un regroupement de créateurs et d’artisans, rassemblés autour d’une vision solidaire et éthique. Les organisateurs veulent ainsi proposer un autre modèle de consommation, et permettre aux visiteurs de rencontrer les acteurs de l’économie sociale et solidaire Nantaise. Vous y trouverez des produits locaux et des créations originales. De quoi faire des cadeaux de Noël uniques !

Paris : la magie des Champs-Élysées

Si le marché de Noël des Champs-Élysées n’est ni le plus beau de France, ni le plus traditionnel, il bénéficie d’une ambiance unique. Vous pourrez admirer les magnifiques illuminations de la ville de Paris, vous balader parmi les nombreux chalets de Noël, y grignoter une gaufre et y boire un bon verre de vin chaud. Et si vous avez envie de faire du shopping, ce n’est pas les boutiques qui manquent !

Annecy : la beauté de la montagne

Pour retrouver une véritable ambiance de Noël, vous pouvez visiter les marchés de la ville d’Annecy. Le charme de la ville, le climat neigeux, le magnifique lac et les montagnes environnantes donnent à cet événement une véritable atmosphère féerique. Si le froid devient trop pesant, réchauffez-vous avec une tasse de chocolat chaud à la cannelle !

Avignon : Noël du sud

Ce n’est pas parce qu’Avignon est une des villes les plus méridionales de France qu’elle ne peut pas célébrer dignement les fêtes de fin d’année ! Tous les ans, la ville accueille plusieurs marchés sur ses places. Si vous vous y rendez, ne loupez pas le « Chemin des crèches », une tradition locale qui regroupe de nombreuses crèches illuminées. Vous pourrez également assister à des parades, des spectacles de danses folkloriques et écouter des chants de Noël.

Gastronomie Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*