Les 5 meilleures recettes pour Thanksgiving

Contactez le service client de la marque Auchan
Publié le 21.11.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Découvrez nos recettes pour Thanksgiving

Comme vous le savez peut-être, le 26 novembre prochain aura lieu la fête traditionnelle de Thanksgiving aux États-Unis. Bien qu’elle ne soit pas historiquement célébrée en France, de plus en plus de personnes en profitent pour se regrouper en famille ou entre amis autour d’un bon repas. Découvrez notre sélection des 5 meilleures recettes de Thanksgiving pour régaler vos convives !

L’incontournable dinde de Thanksgiving

Si vous avez déjà vu un repas de Thanksgiving en vrai, ou dans une série TV, vous savez que l’élément le plus important de ce festin est évidemment la dinde de Noël. Pour qu’elle soit succulente, vous devez avant tout choisir un produit de qualité. Commencez à cuisiner dès le matin, car une dinde entière peut mettre très longtemps à cuire ! Nous vous conseillons de la farcir avec un mélange de légumes, de pain trempé dans du lait et de viande hachée pour lui donner plus de saveurs. Selon le poids de votre volaille, vous devrez l’enfourner pendant 3 à 4 heures à 200°C. N’hésitez pas à l’arroser régulièrement de beurre fondu pour qu’elle reste bien moelleuse.

La purée de patates douces

Pour accompagner votre délicieuse dinde, il n’y a rien de mieux qu’une bonne purée ! Mais pour vraiment retrouver l’esprit de la fête Américaine, remplacez vos traditionnelles pommes de terre par des patates douces. Leur goût sucré et leur jolie couleur orange plairont à tous vos invités ! Commencez par éplucher et détailler vos patates douces en morceaux. Plongez-les ensuite dans une casserole d’eau bouillante pendant 10 minutes. Une fois cuites, écrasez-les avec du beurre, du sel et les épices de votre choix.

La sauce aux canneberges

La sauce aux canneberges est un élément indispensable sur une table de Thanksgiving ! Elle permet d’apporter une petite touche acide et sucrée aux autres plats. Bourrées d’antioxydants, les canneberges sont le « petit plus santé » de ce festin plutôt riche ! Vous pouvez utiliser des fruits frais ou surgelés pour réaliser cette recette. Mélangez-les à un peu de jus d’orange et laissez-les réduire à feux doux dans une casserole pendant environ 10 minutes. Une fois refroidie, placez votre sauce dans votre réfrigérateur pendant quelques heures et sortez-la au moment de la servir. Si vous n’avez pas le temps de la faire vous-même, vous trouverez de délicieux produits importés des États-Unis sur amazon.fr

Le pain de maïs

Puisque c’est l’ingrédient qui a permis aux premiers colons Américains de survivre sur le nouveau continent, le maïs est au centre du repas de Thanksgiving. En ce jour de fête, de nombreuses personnes confectionnent leur propre pain de maïs pour accompagner leur festin. Vu le travail que demande la préparation de ce repas, vous pouvez tout simplement en commander un chez votre boulanger !

La tarte aux noix de Pécan

Que serait un festin sans un dessert ? Une des meilleures recettes de dessert de Thanksgiving est la délicieuse tarte aux noix de Pécan ! Pour réaliser cette « American Pie » vous aurez besoin d’une pâte sablée. Vous pouvez la faire vous-même, ou en acheter une déjà prête dans une grande surface chez Auchan ou chez Picard. Préparez ensuite la garniture avec un mélange de beurre, d’œufs, de sucre et de poudre d’amande. Ajoutez-y un peu de sirop d’érable et parsemez-la de noix de Pécan. Il ne vous reste plus qu’à cuire votre tarte 15 minutes à 200°C, puis 30 minutes à 160°C. Bon appétit !

Gastronomie Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*