Le yoga bikram : réchauffer vos muscles en douceur

Contactez le service client de la marque Adidas
Publié le 27.01.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Découvrez le Yoga Bikram

L’hiver n’est pas la meilleure saison pour se motiver à se remettre au sport. Mais si vous pouviez combiner détox, exercice physique, relaxation, renforcement musculaire et chaleur ? Voilà ce qu’offre le yoga bikram , appelé aussi le hot yoga . L’activité idéale pour vous délestez de quelques kilos tout en vous tonifiant à votre rythme.

Yoga bikram : kesako ?

Le yoga bikram a été fondé par Bikram Choudhury, à Calcutta en Inde. Cette technique a été popularisée dans les années soixante-dix. Pour le pratiquer, il faut être dans une salle humide et chauffée à quarante degrés. Pendant 90 minutes, vous effectuez alors plusieurs combinaisons de postures de yoga classique ainsi que des exercices de respiration . En plus de travailler les muscles en douceur grâce à la chaleur, on en ressort le teint frais et purifié, grâce à une transpiration intense bénéfique. Quant aux effets sur le poids, ils sont impressionnants : on dépense près de 600 calories en une seule séance !

Comment le pratiquer ?

On enfile une tenue légère (vous allez transpirer) et confortable. Un ensemble short et brassière est idéal. Vous en trouverez une belle sélection chez Adidas. On oublie pas sa serviette, c’est un indispensable. Et évidemment, une grande bouteille d’eau à portée de main. Pour une action efficace sur le corps, on essaie de faire une séance une à deux fois par semaine. La régularité est toujours la clé du succès ! On s’efforce aussi de rester à l’écoute de son corps. Si les postures sont trop difficiles, on évite de sortir de la pièce, on se repose simplement sur son tapis pendant quelques minutes en respirant profondément. Il ne faut surtout pas se décourager : le but des premières séances n’est pas de réussir toutes les postures mais d’arriver à se concentrer, à se détendre et à comprendre la mentalité de ce qu’est le yoga bikram .

Pour qui le yoga bikram est-il indiqué ?

Pour tous les niveaux, du moment que vous êtes en bonne santé physique. C’est un excellent moyen de se remettre au sport en douceur. C’est un bon remède pour les personnes souffrant de maux de dos, de surpoids ou de fatigue chronique. Pour ceux qui souffriraient d’ affections respiratoires telles que l’asthme, de complications veineuses ou d’insuffisance cardiaque en revanche, il vaut mieux éviter. Ce qui est certain, c’est qu’il faut bien choisir son centre. Mieux vaut vous renseigner sur le professeur et vérifier que l’hygiène des salles est irréprochable : système d’aération fonctionnel, sol en caoutchouc, espace relativement grand… Si vous êtes parisien, la salle Yoga Bikram Rive Gauche est parfaite et pratique des tarifs abordables.

Et le mental, dans tout ça ?

Il ne faut pas oublier que malgré les bienfaits du yoga bikram sur la ligne et sur la santé, il s’agit avant toute chose de yoga. L’ambiance est donc silencieuse, le professeur est là pour guider les élèves et l’atmosphère aide à dépasser son niveau habituel de concentration. On travaille la respiration, on améliore l’équilibre et on entre dans un état d’introspection corporelle véritablement bénéfique contre le stress, les angoisses et permettant d’atteindre un état de bien-être salvateur. N’attendez-plus !

Régime Santé Sport Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*