Le régime dissocié, une solution rapide pour perdre quelques kilos ?

Contactez le service client de la marque Weight Watchers
Publié le 26.01.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Découvrez le régime dissocié

Vous sortez d’une intense période de fête, vous avez craqué sur le foie gras, les huitres, les dindes, les petits-fours et les galettes des Rois ? Il est peut-être temps de tenir vos bonnes résolutions, de faire une petite détox et d’essayer de se délester des deux ou trois kilos superflus qu’on déteste une fois les beaux jours revenus. Pour ce faire, il existe une multitude de régimes, mais l’un a l’avantage indéniable d’autoriser à manger de tout – ou presque. Le seul détail : on n’avale pas tous les aliments au même moment. Il s’agit du régime dissocié . Suivez le guide.

Régime dissocié : les principes de bases

Les régimes dissociés autorisent à manger de tout, mais pas en même temps. L’idée de base, c’est qu’on ne consomme pas ensemble certains aliments et qu’on essaie d’atteindre rapidement une saturation de l’appétit en ne consommant qu’un seul produit (ou groupe de produits) exclusivement. Attention, il existe différents type de régimes dissociés : certains sont à éviter car, s’ils sont efficaces à court terme, on risque de reprendre tous ses kilos perdus dès le retour à une alimentation normale. Pour y voir plus clair, voici les différents types de régimes dissociés . Pour ceux qui aiment être accompagnés, pourquoi ne pas opter pour un coach en ligne qui vous aidera à mettre ces principes en application ?

Le régime dissocié Shelton

L’auteur de ce régime a classifié les aliments , les divisant entre nourriture acide, amidon, protéines, sucres, graisses, etc. L’idée, c’est qu’on ne cumule pas tout au même repas. Si c’est un peu technique, on s’habitue facilement. Certaines combinaisons sont donc interdites. Par exemple, le lait doit toujours être consommé seul. On évite de consommer ensemble acides et amidon (en somme, viande et féculents) ou protéines et sucres. Les fruits, eux aussi, doivent être mangés séparément. Si on l’applique intelligemment, pas de risques de carence , car on peut manger de tout. Il faut simplement faire attention à la composition de son assiette – et cela peut facilement devenir une véritable hygiène de vie plutôt qu’un “régime” ponctuel.

Le régime dissocié Antoine

L’idée principale de ce régime dissocié , c’est d’atteindre une satiété rapide en ne consommant qu’un seul aliment par repas. Par exemple, du poisson le lundi, des laitages le mardi, des oeufs le mercredi, des légumes le jeudi, des fruits le vendredi, de la viande le samedi, etc. Le tout pendant une semaine, pas plus. L’équilibre alimentaire est donc atteint sur une semaine au lieu d’une seule journée. Ce régime s’effectue par cure d’une semaine tous les mois, ou toutes les trois semaines. Le problème, c’est que ce régime provoque souvent de la fatigue et des troubles digestifs. Les risques de carences existent aussi. Quant aux kilos perdus, on les reprend le plus souvent très vite. À éviter, donc.

Le régime Montignac

Il s’intéresse principalement à l’évaluation de l’absorption (plus ou moins rapide) des sucres des aliments par l’organisme. Il existe, dans ce régime, deux types de repas possibles, qui se basent sur différentes associations entre sucres et graisses. On opte donc soit pour un repas lipido-protéique , qui dans ce cas peut contenir des graisses. On consomme alors des légumes secs, des légumes verts, des fruits, du fromage ou encore du maïs. Le repas glucido-protéique lui, évite les graisses saturées . En somme, c’est soit viande et légumes, soit féculents et légumes. C’est le régime dissocié pratiqué le plus souvent, car il est facile à mettre en place. Là aussi, cela peut devenir une vraie hygiène de vie , pas de difficulté parce qu’on n’interdit aucun aliment. Un peu comme la méthode Weight Watchers, la combinaison des aliments en plus. Bon appétit !

Régime Santé Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*