Le choix de vos bijoux de mariage

Contactez le service client de la marque Cartier
Publié le 13.04.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos conseils pour choisir vos bijoux de mariage.

Le jour de son mariage, on rêve d’être la plus belle et que tous les regards soient tournés sur soi. Mais lorsqu’on a choisi sa robe et ses accessoires de mariée comme les chaussures ou le voile de mariée, il reste une question à se poser : quels bijoux de mariage porter ? Doit-on porter des bijoux de famille ou au contraire acheter des bijoux d’exception ? On vous aide à faire votre choix de bijoux de mariage pour le grand jour.

Quel genre de bijoux de mariage porter ?

La première des choses à garder en tête dans le choix des bijoux de mariée est de porter ce qui vous fait plaisir. Si votre belle-mère tente de vous imposer un bijou de famille et que vous le trouvez affreux : refusez net ! Même si c’est une tradition. Faites-vous plaisir : collier, bracelet, boucles d’oreilles… Mais vos bijoux de mariage ne doivent pas effacer votre bague de fiançailles ! Elle doit rester la star. En plus, vous allez recevoir votre alliance, alors ne portez pas d’autres bagues.

Des bijoux de mariage d’exception

Si vous souhaitez porter des bijoux d’exception le jour de votre mariage, on vous conseille de miser sur l’originalité avec  Bracelet Cypris :  un cygne en diamants et or blanc de chez Boucheron. Le prix n’est pas communiqué sur le site, il faudra donc le découvrir en boutique !

Choisir ses bijoux en fonction de sa robe de mariée

Si votre robe monte très haut et ne possède pas de décolleté, mieux vaut ne pas porter de collier de mariée. Mais si vous avez un décolleté droit, carré ou en v vous pouvez habiller votre décolleté avec un collier de perles ras de cou ou un sautoir plus original. Si votre robe comporte de nombreux strass optez pour des bijoux discrets pour le mariage. Par contre, si la robe est simple, vous pouvez vous permettre plus d’excentricité dans vos bijoux de mariage : pourquoi pas un diadème ou une tiare de mariée ?

Quels bijoux porter avec un voile ?

Si vous avez décidé de porter un voile le jour de votre mariage, ne portez pas de boucles d’oreilles pendantes. Elles risquent de se prendre dedans. Optez plutôt pour des bijoux de mariage qui seront mieux mis en valeur, comme un bracelet qui remontera le long de votre bras. Vous pouvez aussi porter un collier fin et élégant pour mettre en valeur votre décolleté. Spécialiste des bijoux de mariage et du luxe, Cartier propose notamment des colliers avec un seul diamant ce qui vous permettra de miser sur l’élégance de la simplicité.

Bijoux de mariage : attention à l’effet sapin de Noël !

Vous voulez être la plus belle pour votre mariage et vous avez bien raison ! Mais en ce qui concerne l’élégance, souvenez-vous que les plus belles mariés ne sont pas celles qui se surchargent de bijoux…
Fuyez donc la parure de mariée boucles d’oreilles / collier/ bracelet / diadème où vous risquez de tomber dans le ridicule. Optez pour un bijou un peu plus voyant comme un collier ou un bracelet et choisissez des boucles d’oreilles discrètes.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*