Lait fermenté : les bienfaits de ces probiotiques pour l’organisme

Contactez le service client de la marque Biocoop
Publié le 31.12.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Lait-fermente-bienfaits-probiotiques

Depuis toujours, l’homme fabrique du lait fermenté afin de mieux le conserver. Aujourd’hui, on connait leurs bienfaits sur l’organisme. En effet, le lait d’ânesse, le kéfir de lait ou le lait Ribot contiennent des probiotiques naturels qui aident à rester en bonne santé. Comment l’expliquer ? On vous dit tout.

Lait fermenté : une définition

Le lait d’ânesse ou encore le kéfir de lait sont deux des différents types de lait fermenté que l’on trouve sur le marché. Ils s’achètent sans difficulté, par exemple en ligne sur le site de Biocoop. Ce produit laitier est obtenu grâce à une réaction biochimique sous l’action de différents microorganismes. Ainsi, ce dernier se conserve mieux et on le digère mieux aussi. En effet, la fermentation élimine le lactose, ce sucre que tout le monde n’assimile pas forcément bien. Selon la manière dont on le fabrique, la saveur, la texture ou encore la composition microbienne du lait fermenté sera différente. Le plus connu ? Le yaourt, bien sûr !

Les bienfaits du lait fermenté pour une alimentation équilibrée

Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, par exemple si l’on décide de manger végétarien ou de faire attention à sa ligne, consommer du lait fermenté est une excellente idée. En effet, les bienfaits du lait sur la ligne ne sont plus à prouver. Mais les produits fermentés sont encore plus intéressants : l’acide lactique qu’il contient permet de prévenir la croissance de la plupart des germes pathogènes et de donner au corps une large dose de protéines et de lipides. La teneur en vitamines est elle aussi plus importante. Sans oublier les probiotiques naturels que l’on trouve dans le lait fermenté. Le tout pour une teneur calorique très basse, à moins de 3%. C’est dire.

Les probiotiques, un allié santé

Les probiotiques, comme on l’a déjà expliqué, sont très bons pour la santé. Et le lait fermenté est l’un des meilleurs aliments pour en consommer sans difficulté. En effet, les probiotiques naturels modifient la flore intestinale et diminuent les germes indésirables, tout en apportant de nombreuses bonnes bactéries au corps. Pour les enfants souffrant de diarrhées, c’est une très bonne solution. D’autant que ces micro-organismes vivants survivent pendant leur passage dans le tractus gastro-intestinal et adhèrent ainsi aux cellules pour se multiplier et tuer les microbes. Consommer du lait fermenté permet aussi d’améliorer le système immunitaire et de maintenir une cholestérolémie basse. Et pour le cuisiner sans difficulté  n’hésitez pas à vous aider des recettes du site Marmiton ! La manière parfaite de déguster un repas délicieux tout en faisant du bien à votre corps. Que demander de mieux ?

Régime SANTE Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*