La nouvelle application de La Poste

Contactez le service client de la marque Cdiscount
Nouvelle application de La Poste

Pour tous ceux qui ont tendance à oublier de payer leurs factures ou qui s’emmêlent dans les tâches administratives, La Poste a créé une application mobile très pratique. L’application de La Poste, Digiposte Pass, permet de centraliser vos documents administratifs dans une seule application mobile, qui vous accompagne partout.

Digiposte Pass : la nouvelle application de La Poste

Depuis début mai, la nouvelle application Digiposte Pass, de La Poste, est disponible sur les smartphones et les tablettes Android et Apple. Cette application de La Poste vous permet de regrouper tous vos documents administratifs dans un espace sécurisé.

Digiposte Pass : le rappel de vos factures

Avec la nouvelle application de La Poste, Digiposte Pass, vous pouvez collecter toutes vos factures, et être prévenu par l’application lorsque celles-ci arrivent à échéance. Pour recevoir vos factures d’électricité, de gaz, d’eau, ou de téléphone, comme celles d’EDF, de Direct Énergie, ou de Bouygues Télécom, vous devez indiquer vos identifiants, vos mots de passe et vos numéros d’abonné pour chaque service dans Digiposte Pass. L’application est totalement sécurisée. Une fois cette démarche effectuée, toutes vos factures seront directement collectées par l’application de La Poste.

Conservez vos garanties avec Digiposte Pass de La Poste

Grâce à l’application pour smartphones et tablettes Digiposte Pass, vous pouvez également synchroniser vos factures et vos garanties pour de nombreux commerces et services. Par exemple, si vous achetez une télévision chez Cdiscount, il vous suffit de synchroniser votre compte Cdiscount dans l’application Digiposte Pass pour y conserver votre facture. Ce service de stockage de factures est disponible pour de nombreux commerces, comme la Fnac, Darty, Boulanger, etc.

Stocker et transmettre des documents avec Digiposte Pass

Avec l’application Digiposte Pass, vous pouvez également stocker vos documents importants comme vos pièces d’identité. Vous pouvez importer vos documents administratifs dans l’application Digiposte Pass en les scannant avec l’appareil photo de votre smartphone. Vous pouvez ensuite utiliser les documents scannés pour vos démarches administratives. La Poste certifie l’authenticité des documents transmis par Digiposte Pass, ce qui peut vous simplifier la vie pour vos démarches administratives officielles.

Digiposte Pass : pour vos démarches administratives

L’application de La Poste recense un certain nombre de démarches « classiques » comme le renouvellement d’une carte vitale, ou l’inscription sur une liste électorale. Pour chacune de ces démarches, l’application de La Poste vous indique la liste des documents à fournir. Si il vous manque un élément pour votre démarche, vous êtes directement prévenu par l’application. Vous pouvez également créer vos propres démarches, en regroupant les documents demandés dans un nouveau dossier.

Documents administratifs en ligne : mon service public

Depuis quelques années, vous pouvez simplifier vos démarches administratives en utilisant des services en ligne comme mon.sercive-public.fr. Ce site internet officiel de l’administration française permet de rassembler tous vos documents importants au même endroit. La dématérialisation des documents administratifs importants permet de ne pas les perdre, mais aussi d’y avoir accès partout, y compris en voyage.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*