L’Aloé vera : quels sont ses bienfaits ?

Contactez le service client de la marque Nature & Découvertes
l-aloe-vera

L’Aloé vera est issue de l’espèce aloès originaire de l’Afrique orientale. Cette plante vivace sans tige est dotée de vertus exceptionnelles. Elle permet de lutter contre certaines formes de cancers, d’eczémas, de problèmes digestifs. L’aloés sera votre meilleur allié pour renforcer vos défenses immunitaires car la plante agit comme un antibiotiques et un anti-inflammatoire sur notre organisme. Si vous êtes victime d’une digestion difficile elle favorisera l’élimination des toxines et soulagera vos crampes d’estomac. Depuis la nuit des temps, L’Aloé vera fait partie des plantes que les précurseurs de la médicine utilisait pour améliorer la coagulation du sang, apaiser les ulcères, soigner les blessures et améliorer les problèmes digestifs. Suivez nos conseils pour connaître les vertus de l’Aloé vera.

Quels sont les bienfaits de l’Aloé vera sur notre corps ?

L’aloés est une espèce qui nettoie en profondeur notre système digestif. Si vous souhaitez manger bio n’hésitez pas à joindre l’aloé vera à votre nouvelle alimentation afin de pouvoir drainer les mauvaises toxines avec un aliment 100% naturel. Vous pourrez vous en procurer dans tous les magasins bio ainsi que chez Nature et Découvertes. On peut par exemple y acheter un pot d’Aloé vera à consommer en tisane ou en confiture. Testez-le c’est délicieux !
L’ Aloé vera est composée de 98% d’eau avec des composants actifs idéaux pour votre corps. Elle apporte une bonne hydratation à la peau et facilite la régénération cellulaire. Vous pouvez également l’appliquer sur des plaies ou des blessures liées à un exercice physique trop intense. Vous pouvez aussi l’utiliser sur un bouton de fièvre, une piqûre d’insecte, une chute de cheveux aigüe, une cellulite « effet peau d’orange » et même sur vos cheveux secs comme masque nourrissant.

Quels sont les bienfaits de l’Aloé vera sur notre digestion ?

L’aloés est une plante composée de vitamines : A, B, C, D, E. Avec ses enzymes anti-inflammatoires et sa richesse en minéraux elle favorisera la stimulation des défenses naturelles et donc votre bien-être intestinal. Une digestion difficile peut être un véritable calvaire au quotidien. Si vous êtes victime de fortes acidités gastriques ou que vous avez une flore intestinale sensible, ses agents pathogènes renforceront votre barrière intestinale afin de mieux digérer les aliments gras.
Également, idéale pour améliorer les problèmes de constipation, les coliques ulcéreuses et les inflammations chroniques.

Une consommation excessive peut-elle entraîner des effets secondaires ?

Comme pour tous les aliment naturels il est important de consommer l’Aloé vera avec modération. Naturel ne signifie pas sans risques. Ses bienfaits antioxydants peuvent se transformer en laxatifs très puissants. Il est donc impératif de stopper votre consommation si vous constatez ce type de changement. Les personnes allergiques à l’ail sont aussi généralement allergiques à l’Aloé vera. La présence d’aloïne est dangereuse pour notre organisme si elle est consommée en trop grande quantité. Il faut donc rester vigilant et demander conseil à votre médecin généraliste avant de commencer à en consommer régulièrement. Toutes les personnes atteintes de maladies des reins ou du foie ne doivent pas en consommer. C’est également déconseillé pour les femmes enceintes et les enfants.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*