Jour de l’an : quelles résolutions pour 2016 ?

Contactez le service client de la marque La Mutuelle Générale
Quelles seront vos résolutions pour entamer 2016 ?

Vous le savez, chaque année, le jour de l’an est l’occasion que choisissent de nombreux Français pour prendre de bonnes résolutions pour la nouvelle année. Arrêt du tabac, sport, régime, nous avons tous un objectif en tête pour entamer l’année 2016. Voyons ensemble quelles sont les résolutions des Français pour la nouvelle année.

Jour de l’an : Les résolutions les plus courantes

Chaque année, de nombreuses personnes s’engagent à changer leurs habitudes pour améliorer leur santé, leur bien-être, ou leurs rapports avec les autres. Voici la liste des résolutions du nouvel an les plus prises en France.

Arrêter de fumer

Le tabac, vous le savez sans doute, est extrêmement dangereux pour la santé. Responsable de nombreux cancers, la consommation de tabac tue plus de 6 millions de personnes chaque année. Cela représente un décès toutes les 6 secondes ! Si vous êtes fumeur, arrêter de fumer est sans doute un objectif pour votre santé. Le Nouvel An peut-être le bon moment pour passer le cap. Sachez que certaines mutuelles comme la Mutuelle Générale peuvent prendre en charge vos dépenses de substituts nicotiniques.

Faire du sport

Avec l’arrêt du tabac, la reprise d’une activité physique est une des résolutions les plus prises les 1er janvier. Aller courir, s’inscrire à une salle de sport, faire de la danse ou un sport de combat, de nombreux Français souhaitent ainsi développer leur activité sportive. De plus, c’est le moment idéal pour avoir des résultats visibles sur la plage l’été prochain ! Enfin, si vous arrêtez justement de fumer, le sport peut-être une très bonne solution pour éviter de prendre du poids.

Manger mieux

Vous êtes nombreux à avoir envie de mieux manger. Fast food, sucreries, soda et plats surgelés, les mauvaises habitudes alimentaires peuvent vite se ressentir sur votre tour de taille ! Lancez-vous et commencez l’année 2016 en faisant le plein de vitamines, de fruits et de légumes ! Si vous avez du mal à rééquilibrer votre alimentation, vous pouvez prendre rendez-vous avec un nutritionniste ou vous faire coacher en ligne avec par exemple www.fitnext.com.

Passer du temps avec vos proches

Au-delà du bien-être, nombreux sont ceux qui prennent la résolution de passer plus de temps avec leurs proches. La vie moderne est bien souvent remplie de travail, de transport, et d’obligations diverses. On peut alors négliger le temps passé avec notre famille ou nos amis. Pour bien commencer 2016, vous pouvez prendre la décision de vous retrouver régulièrement en famille et entre amis autour d’un bon repas, de passer des moments privilégiés avec vos enfants, ou encore de diner une fois de temps en temps en tête à tête avec votre moitié. L’important étant de passer du temps avec vos proches.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*