Jour de l’an pas cher : nos bons plans !

Contactez le service client de la marque Auchan
Fêtez le nouvel an sans trop dépenser

Fêter l’arrivée du nouvel an en famille, entre amis ou en couple, c’est un moment privilégié. Tout le monde a envie de faire la fête, de trinquer avec du champagne, de bien manger et de sortir. Mais en ce dernier jour de l’année (et du mois), et juste après Noël, les portefeuilles sont parfois bien vides. C’est pour cette raison que nous vous avons préparé une sélection de bons plans pour vous permettre de passer un super jour de l’an sans se ruiner !

Champagne ou vin pétillant ?

Comme chaque année, de nombreux Français vont se rassembler pour le dernier soir de l’année le 31 décembre 2015. À minuit, tout le monde s’embrasse, se souhaite « une bonne année » et trinque. Il est de coutume de boire du champagne le soir du Nouvel An pour marquer le coup en dégustant cette boisson luxueuse. Mais si les fêtes de Noël ont violemment attaqué votre porte-monnaie, ce n’est peut-être pas le moment de vous ruiner. Le Champagne est un vin qui bénéficie d’une AOC (appellation d’origine contrôlée) et qui est produit dans la région champenoise, au nord-est de la France. Si ce vin est particulièrement prestigieux et apprécié, il est également très cher ! Pour votre réveillon, vous pouvez opter pour un crémant de Loire ou d’Alsace, ou même un Prosecco (vin italien pétillant). Ces vins de bonne qualité sont généralement vendus deux fois moins cher que le Champagne. Ils sont parfois aussi bons et vous éviteront de commencer l’année 2016 dans le rouge ! Découvrez une grande sélection de vins pétillants à prix attractifs sur Cdiscount.

Foie gras : faites-le vous même !

Avec le champagne, l’autre star du réveillon c’est le foie gras ! Cette spécialité du Sud-Ouest est un véritable délice ! C’est sans doute pour cette raison que 95% des Français en consomment ! Mais si délicieux que soit ce mets raffiné, il est surtout très cher ! Comptez environ 96€ le kilo pour des produits de la marque Labeyrie, disponibles en grande surface. Alors, si vous voulez régaler vos invités en gérant votre budget, vous pouvez le faire vous-même ! Pour cela, achetez tout d’abord un ou plusieurs foies gras entier, et cru. Chez Picard ou chez Auchan, par exemple, vous pouvez en avoir pour moins de 50€ le kilo. Il ne vous reste plus qu’à le déveiner et à le préparer selon la recette de votre choix. Un foie gras économique et délicieux !

Jour de l’an : faites la fête à la maison !

Pour fêter dignement la dernière nuit de l’année, nombreux sont ceux qui sortent dans les restaurants, les bars ou les boites de nuit. Mais si vous n’avez pas beaucoup d’argent, ces lieux sont à éviter comme la peste ! Vous risquerez de dépenser beaucoup d’argent, et d’être stressé par la situation. Alors pour éviter cela, vous pouvez organiser une soirée chez vous ! Invitez vos amis et demandez-leur de rapporter quelque chose à boire et à manger. Vous pourrez même dépenser de l’argent pour peaufiner votre décoration, vous serez quand même loin d’une addition aussi salée que si vous étiez sorti !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*