Jolie à la plage : quelles astuces ?

Contactez le service client de la marque Asos
Publié le 16.06.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment être belle à la plage

Le soleil n’est peut-être pas encore là, mais rassurez-vous : il ne va pas tarder ! Il est donc temps de préparer son été et, surtout, ses journées à la plage. C’est souvent une épreuve pour les filles : entre le sel, la chaleur et le sable, il n’est pas si facile de rester élégante à la plage. On vous donne quelques astuces pour être la plus belle en maillot de bain. Suivez le guide.

Jolie à la plage : les cheveux

La plupart des filles ont des problèmes pour garder des beaux cheveux à la plage . Soit ils frisottent à cause le l’eau, soit ils sont très secs à cause du sel… Heureusement, quelques astuces permettent d’avoir des jolis cheveux à la plage . Par exemple, on peut faire des tresses. Pour cela, on trace une raie au milieu, on extrait deux mèches qu’on tresse, puis deux autres juste en dessous, et on noue le tout en chignon bas pour une coiffure chic. On peut aussi opter pour la queue de cheval haute. Question produits de beauté, on évite le monoï sur les cheveux, car avec le sel et le sable, il dessèche encore plus la fibre. On préfère utiliser un démêlant après le shampoing ou quelques gouttes d’huile essentielle. N’oubliez pas qu’il faut aussi protéger les cheveux du soleil : il existe d’excellents produits pour cela, qu’on trouve souvent dans les Madame Box. Et pour être stylée à la plage, optez pour le foulard noué façon années 70 sur le haut du front, le bandeau, la casquette ou, encore mieux, la capeline ! De superbes modèles sont en vente en ce moment sur le site d’Asos.

Jolie à la plage : la peau

Avoir une jolie peau à la plage n’est pas évident : les pores sont ouverts, les boutons ont tendance à revenir. Si vous avez une peau acnéique, utilisez une crème anti-UV spéciale peau jeunes, c’est l’idéal pour ne pas trop graisser l’épiderme. Vous en trouverez d’excellentes chez La Roche Posay. On peut aussi opter pour une crème solaire teintée, afin de masquer les imperfections. Pour resserrer les pores, on choisit un brumisateur d’eau minérale glacé et on asperge régulièrement le visage avec. L’effet est saisissant ! Le matin avant la plage, on applique une crème hydratante à base d’eau qui ne va pas l’agresser, plutôt qu’un soin hydratant perfecteurs de peau, qui contient en général de l’alcool. On évite également l’autobronzant à la plage ainsi que les gommages qui irritent la peau. Pour nettoyer son visage après la plage, cap sur les eaux micellaires. Légères et non grasses, c’est l’idéal. Pour soigner un coup de soleil, on n’a pas trouvé mieux que la Biafine ! Et si vous avez une peau sensible au soleil, n’hésitez pas à faire une cure de vitamines préventives : le bronzage est ainsi préparé de l’intérieur et la peau bien hydratée.

Jolie à la plage : le maquillage

On ne va pas se mentir : pour être élégante à la plage , mieux vaut rester la plus naturelle possible. Toutefois, rien n’empêche quelques touches discrètes ! Évidemment, pas question de toucher au fond de teint, à la poudre ou au rouge à lèvres. En revanche, on peut mettre du mascara à la plage, si ce dernier est waterproof. Pourquoi se priver d’un regard de sirène ? On peut aussi investir dans un produit qui rend le fard à paupières waterproof. Et pour le soir, mettre une poudre de soleil est parfait : mais il faut la choisir légèrement irisée pour ne pas ternir le bronzage. L’utilisation d’un gel matifiant sur la zone T est également conseillée pour ne pas trop briller en boite de nuit.

Jolie à la plage : les pieds

Avoir des jolis pieds à la plage, c’est essentiel : c’est le seul moment de l’année où vous le montrez. Mais avec les galets, l’eau salée, le vernir à du mal à tenir. On évite absolument les chaussures fermées du type ballerines ou Converses. Attention au venir qui s’écaille ou aux ongles longs, pas du tout esthétiques. Pour avoir une belle pédicure à la plage, on pose une base de vernis et un top coat qui va l’aider à tenir plus longtemps. Les sprays séche-vite sont aussi d’excellents outils. Pour lutter contre les ongles jaunes, on achète un vernis Scholl ou Gemey, qui les traite en profondeur. Et on n’oublie pas de gommer, d’hydrater, de limer et de polir. Tout un programme pour être belle à la plage !

Jolie à la plage : le bronzage

Si être bronzé est un signe social de bonne santé et de vacances réussies, n’oubliez surtout pas qu’ avoir un teint hâlé pour aussi être dangereux pour la santé : en effet trop s’exposer au soleil peut provoquer des dommages cutanés et rendre le teint terne. L’idéal, c’est donc d’y aller avec modération et en se protégeant. Pour être sûr d’avoir un teint hâlé, le plus efficace, c’est de bien préparer sa peau avant une exposition . Ainsi, on favorise la production de mélanine, ce pigment brun responsable du bronzage.

L’une des bonnes astuces pour cela, c’est de faire attention à son alimentation. On préfère par exemple les aliments riches en bêta-carotènes et en oméga-3. Les bêta-carotènes sont des antioxydants puissants qu’on l’on trouve dans les fruits et les légumes. Ils sont aussi riches en vitamine A, la vitamine qui prend soin de votre peau. Pour en trouver, foncez sur les abricots, les melons, les carottes, les épinards, les tomates ou encore les oranges. Côté oméga-3, ce sont les acides gras que vous allez chercher : ils vous aident à mieux absorber le bêta-carotène. Ce sont surtout dans les poissons gras qu’ils se nichent ou dans l’huile de colza. Ils aident aussi à avoir une peau souple et à éviter les coups de soleil. Trop s’exposer au soleil, c’est prendre le risque d’abîmer sa peau. En effet, les UVA peuvent altérer l’ADN des cellules cutanées, ce qui augmente les risques de cancers de la peau.

L’autre problème, c’est que le soleil accélère grandement le vieillissement de la peau. On se retrouve avec des ridules, des rides marquées et même des tâches brunes pas très esthétiques. Ce qu’il faut savoir pour bien se protéger du soleil, c’est qu’il est important de respecter certains horaires et y aller progressivement, pour laisser à votre épiderme le temps de produire suffisamment de mélanine. À noter : on évite le soleil entre midi et 16h et on bannit les accélérateurs de bronzage, tels que le monoï. Trop s’exposer au soleil peut provoquer une intense déshydratation, voire même des allergies au soleil pour les moins chanceux. Il est donc utile d’ acheter un soin après-soleil. Surtout, il ne faut pas qu’il contienne d’huiles minérales, mais des huiles végétales, qui sont les seules à avoir des acides gras essentiels et des vitamines A et E. Ceci étant dit, vous pouvez aussi très bien utiliser une crème pour peaux très sèches classiques, à condition bien sûr que celle-ci soit constituée d’ingrédients cosmétiques de qualité et d’ingrédients apaisants, tels que le bisabolol ou le beurre de karité.

Mode Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*