Jeunes : comment trouver un job d’été ?

Contactez le service client de la marque Acadomia
Nos astuces pour trouver un job d'été

Le printemps est là et si vous voulez avoir un job d’été au mois de juillet ou août c’est maintenant qu’il faut démarrer vos recherches. Que vous soyez à la recherche d’un job d’été comme serveur ou que je vous visiez un camping, il est grand temps de lancer vos candidatures. Ne laissez pas passer votre chance de trouver un job d’été : on vous dévoile toute nos astuces.

Où trouver des offres d’emplois pour un job d’été ?

Pour trouver des annonces de jobs d’été à pourvoir, plusieurs sites :

Vous pouvez aussi vous tourner vers la mission locale de votre ville, elle peut aussi vous aider à trouver un job pour les vacances d’été.

Un job d’été en restauration

L’été, les cafés et les restaurants ont besoin d’extras en salle pour couvrir les pics d’affluence en terrasse. Comme c’est un métier de contact, mieux vaut y aller en personne afin de vous présenter et dire que vous recherchez un job d’été. Si l’établissement ne recherche personne, n’hésitez pas à demander s’il ne connaîtrait pas un autre établissement à la recherche d’un poste pour l’été.

Job d’été : démarchez les offices de tourisme et les campings

L’été, le tourisme est florissant et il y a besoin de bras ! Les offices de tourisme reçoivent parfois des offres d’emploi et transmettent parfois des cv aux commerçants, n’hésitez pas à leur poser la question. Envoyez votre cv aux campings en mettant en avant votre maitrise des langues.

Donner des cours durant l’été

Les organismes de cours particuliers comme Acadomia sont souvent à la recherche d’étudiants pour donner des cours de rattrapage durant l’été. Vous devez avoir en principe, un bac + 3 dans le domaine où vous souhaiter enseigner.

Job d’été : les inscriptions dans les universités et les écoles

Avec les inscriptions, les écoles et les universités sont débordées de travail durant l’été. Proposez-vous dès maintenant. Votre fac ou votre école recrute peut-être des jeunes durant les vacances pour l’aider dans cette surcharge administrative. Vous pouvez aussi aller à la Maison des examens pour postuler pour aider l’administration durant l’été.

Job d’été : les camps de vacances et les centres aérés

Si vous avez le BAFA, il est grand temps de postuler dans les centres aérés et les colonies de vacances pour trouver votre place d’animateur pour cet été ! Si vous n’avez pas le BAFA, vous pouvez toujours déposer votre candidature, ces structures peuvent avoir besoin d’aide en cuisine ou de femmes de ménage pour s’occuper des locaux.

Job d’été : envoyez votre candidature aux usines

S’il y a une usine de fabrication proche de chez vous, n’hésitez pas à faire part de votre recherche de job d’été. Les chaines de fabrication recherchent parfois des étudiants pour l’été pour venir en renfort pendant les vacances des salariés.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*