Je veux une déco estivale chez moi !

Contactez le service client de la marque Ikea
Publié le 14.07.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Un peu d'inspiration pour créer une déco estivale

L’été est là, mais lorsque vous rentrez du travail, vous n’avez pas envie de rester chez vous, car votre intérieur fait triste mine… Pour se sentir en vacances chez soi, il suffit de quelques astuces déco ! Mettez de la couleur dans votre maison avec quelques ajouts qui ne vous coûteront pas grand-chose. On vous dévoile nos astuces pour créer une déco estivale chez soi.

Nos idées déco pour faire entrer l’été chez vous

La base, c’est déjà d’épurer son intérieur. Commencez par réaliser un bon ménage de printemps et mettez au placard tous les objets de déco dont les couleurs rappellent l’hiver : exit les couleurs sombres comme le rouge et le noir !

Amenez du soleil dans le salon !

Après avoir désencombré l’espace, on peut relooker son canapé en un clin d’œil : on jette un tissu épais sur son canapé dans les tons blancs et sable. Chez Ikea, on peut trouver des tissus très sympas vendus au mètre, il suffit ensuite de le redimensionner à la taille de son canapé. Choisissez également des housses de coussins aux motifs jungle ou marin pour les égayer.

Une cuisine qui rayonne pour rappeler l’été

Si vous avez une cuisine sans couleur, la tâche est simple : des stickers aux couleurs vitaminés, une toile cirée chatoyante, l’essentiel est de mettre du peps dans sa cuisine. Vous pouvez aussi customiser votre abat-jour de cuisine en le repeignant ou en l’habillant de tissus.

Une terrasse verdoyante et accueillante

Si vous avez la chance de posséder une terrasse, il faut la rendre accueillante : elle doit s’imposer comme une invitation à boire un verre. Disposez des plantes et des fleurs, mais aussi des transats colorés qui viendront faire écho au tissu du parasol ou du store. Chez Casa, vous trouverez notamment des meubles de jardin acidulés à petit prix.

Un air de plage sur la table grâce à quelques éléments de déco

Lors de vos repas, n’hésitez pas à sortir un paréo hawaïen en guise de nappe ou des sets de table dans des matières naturelles, comme des nattes. Donner une touche déco estivale à sa table n’a rien de sorcier : disposez des étoiles de mer et des coquillages ramassés sur la plage entre les assiettes !

Place au farniente dans votre intérieur

Installez un coin ou vous pourrez faire la sieste, si vous avez un jardin ou une terrasse, un hamac est tout indiqué ! si vous n’avez pas la possibilité de le suspendre, il existe même des modèles de hamac sur pied. Si vous vivez en appartement, vous pouvez aussi vous installer un coin sieste avec des coussins.

Vous avez trouvé l’inspiration ? Dites-nous quelle déco estivale vous allez adopter chez vous !

Déco MAISON & JARDIN Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*