Jardin en hiver : comment le protéger ?

Contactez le service client de la marque Jardiland
jardin-en-hiver

Vous rendre à Jardiland n’est pas toujours la solution lorsque vous souhaitez protéger vos plantes du grand froid. Il existe de nombreuses solutions pour protéger vos plantes mais elles sont coûteuses et la plupart des produits d’entretien proposés sont extrêmement polluants et toxiques. Jardiner fait partie des activités à faire avec passion. Un jardin en hiver a besoin d’une attention particulière, il est donc nécessaire de trouver des solutions alternatives pour jardiner sans trop dépenser. Si vous souhaitez faire des économies sur votre jardinage annuel, nous avons quelques astuces pour vous !

Jardin en hiver : quelles sont les solutions économiques ?

Pour que votre jardin en hiver ne souffre pas trop du froid et que le jardinage qui est votre passion ne devienne pas un gouffre financier vous devez pratiquer vous-même quelques activités manuelles.

Jardin en hiver : comment fabriquer du compost ?

Fabriquer du compost n’est pas difficile. Il vous suffit dès le début de l’hiver de ramasser toutes la feuilles mortes, les fruits pourris et toutes les mauvaises herbes. Ensuite vous les placez dans un très grand contenant et vous ajoutez des épluchures de légumes, du marc de café et vous obtiendrez votre compost ! Pourquoi faire soi-même son compost ? Car le compostage est une méthode permettant d’utiliser des engrais naturels sur nos plantes. Cette méthode est idéale pour protéger notre écosystème.

Qu’est-ce que la couverture organique hivernale ?

Un jardin en hiver a besoin d’avoir des zones réchauffées afin de protéger vos plantes du gel. Il est donc indispensable de concevoir une couverture naturelle et organique. Pour composer cette couverture il vous suffit de vous munir d’écorces de pin, de copeaux de bois et de tourbe. Vous déposez le tout autour de vos parterres afin de couvrir les racines. Vous verrez, le résultat à la période hivernale est étonnant.

Les cendres de la cheminée ont-elles une utilité ?

Et bien oui ! Au lieu de jeter dans votre poubelle les cendres de votre cheminée parsemez-les sur votre gazon. Ces cendres aideront votre gazon à absorber l’humidité et empêcheront la mousse de reprendre du terrain. Néanmoins n’ayez pas la main lourde car une trop grande quantité de cendres peut être nocive pour l’environnement et pour vous, votre famille et vos animaux.

A quoi sert la bouillie bordelaise ?

La bouillie bordelaise est un pesticide naturel idéal pour protéger vos plantes. Composée de chaux et de sulfate de cuivre, la bouillie bordelaise débarrasse vos plantes des insectes nocifs. Le jardinage nécessite d’être précis, vous devez mélanger 80 gr de chaux dans 5 litres d’eau et 150 gr de sulfate de cuivre dans 5 litres d’eau. Vous verrez le résultat est garanti. Votre jardin en hiver restera préservé.

Protéger les outils du grand froid

Il est indispensable dès l’apparition de l’hiver de protéger vos outils du froid. Même si vous faites du jardinage en plein mois de février lors d’ un dimanche ensoleillé, pensez à protéger vos outils du froid en ne les oubliant pas dehors. Un endroit frais et sec sera parfait pour protéger vos outils afin que vous puissiez les garder le plus longtemps possible.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*