Japan Expo 2016 : zoom sur la programmation

Contactez le service client de la marque Fnac
Que nous réserve la Japan Expo cette année ?

Du 7 au 10 juillet 2016, le japon s’invite aux portes de Paris avec l’événement incontournable de la culture japonaise : la Japan Expo ! Pour sa 17e édition, le festival de culture manga a programmé des conférences et des événements autour de l’animation japonaise, la mode, le jeu vidéo, mais aussi des concerts et des spectacles autour des arts traditionnels japonais. Que vaut la programmation de la Japan Expo 2016 ? On a enquêté pour vous.

Japan Expo 2016 : vous pouvez encore acheter des places

Sur le site de la Fnac ou sur le site officiel de l’évènement, vous pouvez encore acheter vos places pour la Japan Expo ! Par contre les meilleures places, qui donnent les droits de rentrer avant tout le monde ont bien entendues été soldées quelques heures après la mise en ligne des billets. Si vous êtes fan de manga et de japanimation, la Japan expo est un rendez-vous incontournable.

Japan Expo : que vaut l’édition 2016 ?

Cette année, la Japan Expo vous propose 4 journées avec des événements et des activités pour tous les goûts au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Des concerts de J-music, des concours de cosplay, des défilés de mode, des spectacles traditionnels, des projections d’anime, des ateliers. Rencontrez également des invités prestigieux venus tout spécialement du Japon rien que pour vous ! Ils assureront des conférences et vous pourrez aussi avoir la chance d’obtenir des dédicaces.

La Japan Expo, c’est aussi un grand marché

Vous pouvez trouver des produits incroyables à la Japan Expo : que ce soit des figurines ou des objets collectors de vos mangas préférés. Vous trouverez quantité de goodies, d’import japonais et vous pourrez même vous restaurer avec des spécialités japonaises : des sushis avec Koni Sushi, l’enseigne de Bubble Tea Bubblestop vendra des mochis, un stand d’onigiris, les thés matcha de Sphere bay et enfin chez Goramen des ramens, sobas et yakitori.

Les concerts et spectacles de la Japan Expo 2016

Durant ces 4 jours à la Japan Expo, vous pourrez assister à des concerts exceptionnels d’artistes de la scène J-pop comme : Psycho le Cému, Egu-splosion, Enka et bien d’autres.
Assistez à des spectacles traditionnels japonais inédits en France avec notamment La troupe Takarabune, qui vous fera découvrir la danse awa odori, aussi surnommée « danse des fous ».

Les invités exceptionnels de la Japan Expo 2016

À l’occasion des 10 ans de Saint Seiya : The Lost Canvas, Shiori TESHIROGI, l’auteur de la célèbre saga est l’une des invités d’honneur de la Japan Expo. Vous pourrez assister à sa conférence et la rencontrer.
Vous pourrez également assister à la venue de Hiro MASHIMA, le mangaka de Fairy Tail, qui soufflera ses 10 bougies aussi !

Les + de la 17e édition de la Japan Expo

Cette année, la Japan Expo fait la part belle aux arts traditionnels japonais. Elle reste un évènement tourné vers le manga et l’animation, mais n’en oublie pas les amoureux du pays du soleil levant avec des animations tournés vers la culture et les traditions japonaises, avec des démonstrations de taiko et awa odori et des spectacles qui vous transporteront au Japon.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*