Invitée à un mariage : comment s’habiller ?

Contactez le service client de la marque Asos
Publié le 05.04.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Invitée à un mariage : quelle tenue ?

Votre meilleure amie se marie et bien entendu, vous êtes sur la liste des invités au mariage… Oui mais le hic, c’est que la date approche et que vous ne savez toujours pas comment vous habiller pour le mariage ! Ne paniquez pas, l’essentiel est d’être jolie, élégante et de montrer que vous avez fait un effort par rapport à d’habitude. Il faut marquer le coup mais attention, pas question de voler la vedette à la mariée sous peine de crêpage de chignon. Alors comment s’habiller pour aller à un mariage ? On vous guide !

Bien choisir sa tenue d’invité à un mariage

Pas question de venir en jean ni en blanc ! Il faut remercier les mariés en venant habillée sur son 31. Croyez-nous ils apprécieront les efforts vestimentaires que vous ferez et en plus, vous ne dénoterez pas sur les photos.

Invitée au vin d’honneur ou à tout le mariage ?

Si vous êtes simplement invitée au vin d’honneur et pas au conviée au repas de mariage, vous pouvez vous habiller un peu plus simplement. Votre tenue devra quand même être élégante : comme si vous alliez dîner le midi chez les beaux parents. Une jolie robe colorée, des chaussures à talons et une petite veste s’il fait frais. Sur le site d’Asos, vous trouverez de très jolies robes de cocktail.
Evitez les talons aiguilles, si cela se passe dans l’herbe…

Choisissez votre tenue en fonction de la saison du mariage

Mariage d’hiver ou d’été ? Bien évidemment la tenue ne sera pas la même ! En hiver, le vin d’honneur comme le repas auront sûrement lieu en intérieur mais il faudra au moins prévoir un manteau pour les trajets entre la mairie et le lieu de réception. On vous conseille de miser sur les robes manches ¾ pour l’hiver et les colants. Pour l’été, prévoyez une petite veste pour prendre l’air du soir.

Quel est le thème du mariage ?

Vérifiez sur le faire-part si le mariage est placé sous le signe d’un thème spécial : y’a-t-il des couleurs à porter ? Certains mariés font le choix de donner des couleurs à leurs invités pour se garantir des photos avec une certaine unité. Il se peut aussi que vous soyez invité à un mariage déguisé ! Dans ce cas là, jouez le jeu et n’hésitez pas à demander des précisions à la mariée ou au wedding planner avant de choisir votre robe de cocktail sur le site de Lightinthebox.

Témoin du mariage, un invité spécial

Si vous êtes témoin de la mariée ou du marié, vous n’êtes pas un invité comme les autres. Demandez aux époux s’ils ont prévus une tenue particulière pour le mariage pour vous, ça peut-être le cas. Parfois, les mariés demandent à leurs témoins de respecter un code couleur. Si vous avez le choix, validez le choix de la couleur de votre robe avec la mariée. Vous pouvez aussi oser un chapeau ou un bibi, car vous êtes vip !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*