Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Inositol : une vitamine B7 miracle

Inositol : une vitamine B7 miracle

Contactez le service client de la marque Shop Pharmacie
Publié le 05.04.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

L’inositol est une vitamine qui est actuellement pour soigner de nombreux troubles et syndromes. Elle est également appelée de manière impropre vitamine B7, car il ne s’agit en réalité pas d’une vitamine, puisque synthétisée par le propre corps humain. L’ Inositol peut être très utile dans les cas de dépression et d’infertilité.

Inositol : utile pour soigner de nombreux troubles

L’inositol permet d’améliorer de nombreuses manières notre santé générale. En effet, chez les personnes qui peuvent avoir des carences en inositol, un apport régulier permet :

  • De faire baisser le cholestérol
  • D’optimiser la structure du cerveau et d’améliorer les personnes qui souffrent du syndrome de Parkinson
  • Améliore les symptômes de la dépression et l’anxiété
  • Améliore la fertilité, notamment dans le cas des femmes qui ont le syndrome des ovaires polykystiques.

Alors, pourriez-vous souffrir d’une carence en inositol ? Voici les symptômes les plus courants :

  • Douleurs dans la bouche, et notamment ulcérations dans la bouche, fissures sur la langue et problèmes de gencives
  • Symptômes psychologiques : irritabilité, dépression, fatigue, dépression et insomnie

L’inositol se trouve principalement dans le melon, les agrumes, l’avoine et les noix fraîches. Vous pourrez également le prendre comme complément alimentaire. Il est vendu par exemple dans des boutiques en ligne comme Shop Parapharmacie.

L’inositol : une aide dans les cas de dépression et troubles mentaux

Les recherches récentes ont démontré son efficacité dans les cas de dépression. Son rôle a été démontré dans les connexions nerveuses et sans lui, le système nerveux ne peut fonctionner correctement. Dans le cas de la schizophrénie, l’inositol a les mêmes effets que certains traitements plus lourds, comme le Librium ou le Meprobamate. L’effet calmant de l’inositol a été largement prouvé. Il a également été prouvé être une solution efficace dans les troubles obsessionnels compulsifs et troubles bipolaires. Le plus grand avantage de cette « vitamine » est que, contrairement à d’autres traitements plus agressifs pour la dépression et autres troubles mentaux, elle n’a aucun effet secondaire. Le dosage recommandé pour améliorer les symptômes d’anxiété et de dépression est de 12 grammes par jour.

L’inositol : un traitement efficace contre l’infertilité

Lors des dernières recherches, l’inositol a montré son rôle dans l’amélioration de la fertilité féminine. En effet, les dernières études menées à Florence ont démontré que la moitié des patientes ont retrouvé un cycle normal après un mois, et 55 % des femmes ont réussi à tomber enceintes spontanément. Elle est particulièrement efficace chez les femmes souffrant du syndrome d’ovaires polykystiques, un trouble courant qui affecte le bon fonctionnement hormonal des femmes. Seulement deux molécules ont prouvé apporter des bénéfices dans ce syndrome : le myo-inositol et le D-chiro-inositol, qui sont des combinaisons de l’inositol. La vitamine jouerait en effet un rôle dans la régulation des hormones androgènes et donc la résistance insulinique qui en découle. Le dosage recommandé afin d’améliorer le syndrome des ovaires polykystiques est de 4 grammes par jour, répartis en deux doses, matin et soir. Les femmes sous inositol ont également vu leur acné s’améliorer et leurs cheveux s’épaissir.