IPad piraté : êtes-vous protégé ?

Contactez le service client de la marque Apple
Système de sécurité Apple : iPad Piraté

Les possesseurs d’iPad ont froid dans le dos ces derniers temps. En effet, alors que le système d’Apple est censé être le plus sûr sur le marché, plus de 225.000 appareils auraient été victimes de piratage. Découvrez nos conseils pour éviter de vous retrouver avec un iPad piraté.

La sûreté du système d’Apple

Les grands fans de la marque à la pomme le crient sur tous les toits, le système d’Apple serait le plus sûr contre les piratages et les virus. Mais qu’en est-il vraiment ?

Mac : immunisé contre les virus ?

Si, à une certaine époque, la marque californienne se targuait de fabriquer des ordinateurs à l’épreuve des attaques malveillantes, il semblerait que ce ne soit plus le cas. En effet, depuis quelques mois les failles de sécurité des appareils Apple se multiplient. Quelle est la raison de cette perte de sécurité ? Le fabricant américain fait désormais partie des plus gros vendeurs d’ordinateurs de la planète. Le nombre de machines vendues dans les Apple Store dans le monde attire l’attention des cybercriminels. De plus, les utilisateurs de la marque ont généralement des revenus plus élevés, ce qui est d’autant plus intéressant pour les pirates.

IPad, iPhone : attention aux applications malveillantes

Si les ordinateurs de la marque de Steve Jobs sont désormais aussi vulnérables que leurs concurrents, qu’en est-il de ses téléphones et ses tablettes ? Vous pensez être totalement protégé lorsque vous utilisez votre iPhone ? Détrompez-vous ! En effet, l’entreprise de sécurité Symantec a découvert l’année dernière plus de 6 millions d’applications porteuses de virus disponibles sur l’App Store. Malgré cela, les iPad et les iPhone restent plus sûrs que les appareils des autres marques.

IPad piratés : iPad Jailbreakés

Les 225.000 tablettes piratées n’ont pas été choisies au hasard. Seuls les appareils jailbreakés ont été victimes d’attaques de cybercriminels. Un iPad ou un iPhone jailbreaké est un appareil dont l’utilisateur a volontairement désactivé les systèmes de sécurité pour pouvoir installer des applications non-autorisées par Apple. Une fois débridé, l’appareil peut télécharger des applications sur un marché parallèle appelé Cydia. Mais les logiciels disponibles sur ce réseau ne sont pas vérifiés et peuvent donc abriter des virus.

Comment protéger vos données ?

Vous avez un iPad et vous avez peur de vous faire voler vos coordonnées bancaires ou de vous faire pirater votre compte Facebook ? Pas de panique, certaines mesures permettent de protéger vos données personnelles.

Attention aux applications gratuites

Vous avez trouvé un super jeu gratuit sur l’App Store ? Méfiez-vous, certaines applications gratuites sont des pièges de pirates pour récupérer des données sur votre téléphone ou votre tablette. Si un jeu vous parait louche, regardez les commentaires des autres internautes.

Ne débridez pas vos appareils

Vous voulez jailbreaker votre iPad pour télécharger des applications non-autorisées sur l’App Store ? Attention, les machines débridées sont bien plus souvent victimes d’attaques malveillantes. De plus, en cas de problème, votre garantie ne sera plus valide. Mieux vaut donc y réfléchir à deux fois !

Soyez vigilant !

Certains pirates récupèrent vos identifiants Mail ou iTunes en faisant apparaître sur votre écran un pop-up qui semble tout à fait officiel. Méfiez-vous, s’il ne vous parait pas logique que votre téléphone vous demande votre code à ce moment-là, c’est peut-être un piège. N’hésitez pas à contacter le service client pour avoir plus d’informations.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*