Hôpitaux : un nouveau site pour les noter

Publié le 22.09.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
noter les hopitaux avec hospitalidee.fr

Non, vous ne rêvez pas, désormais vous pouvez noter les hôpitaux sur un site internet. De la même façon que vous notez un restaurant ou un hôtel, vous pouvez désormais juger de la qualité d’un établissement de santé. Ainsi, avant une hospitalisation, vous pouvez consulter les notes attribuées par les autres patients à votre hôpital.

Hospitalidée : notez les hôpitaux

Nous sommes bel et bien à l’air d’internet. Vous avez été déçu de votre hôtel pendant vos vacances ? Vous pouvez le dire sur des sites comme booking.com ou Tripadvisor. Vous avez mangé le pire repas de votre vie dans un restaurant ? Pourquoi ne pas avertir les autres gourmands sur lafourchette.com ? Désormais, si vous êtes déçu, ou impressionné par les soins qui vous ont été apportés lors de votre dernière hospitalisation, vous pouvez le faire savoir sur hospitalidée.fr.

Un site internet qui grimpe

Lancé seulement fin juillet 2015, ce site internet gratuit connaît déjà un certain succès. En effet, plus de 10.000 commentaires sur des hôpitaux dans toute la France sont déjà en ligne. Selon son créateur, Loïc Raynal, l’équipe du site reçoit des dizaines d’avis par jour. Ce dernier a eu l’idée de créer ce site internet au moment de choisir avec sa femme la maternité dans laquelle elle voulait accoucher. Le couple, faute d’information, a dû se baser sur l’avis d’une connaissance. Loïc Raynal a donc vu l’opportunité de créer un site grâce auquel les personnes en recherche d’un établissement de santé pourraient baser leur choix sur plusieurs avis.

Critiques : une façon d’améliorer les choses

Si certaines personnes qui travaillent dans les hôpitaux ne voient pas la création de ce site internet d’un bon œil, son concepteur rappelle que les avis ne doivent, en aucun cas, viser une personne en particulier, mais le « prendre soin » apporté au patient. Ces critiques, pourraient également être utilisées par les établissements pour améliorer les défauts signalés par les internautes.

Avis vérifiés

Pour que les avis soient fiables et apportent une réelle information aux utilisateurs, Hospitalidée demande aux personnes qui souhaitent déposer un commentaire de prouver qu’ils ont bien été hospitalisés dans l’hôpital en question. Pour cela, il leur est demandé de fournir, par exemple, un scan du courrier de sortie. La fiabilité du site a déjà été confirmée par le Ciss (le Comité interassociatif sur la santé), la première association de patients de France.

Hospitalidée : Comment déposer un avis ?

Vous avez eu une mauvaise expérience avec le CHU de votre ville ? Vous avez trouvé le service pédiatrique de votre hôpital particulièrement performent ? Pourquoi ne pas prendre quelques instants pour le faire savoir à tous les futurs patients ? Pour cela, vous devez tout d’abord vous rendre sur le site internet hospitalidee.fr. Une fois sur la page d’accueil, cliquez sur « Donner mon avis » en bas à gauche de la page. Il vous sera ensuite demandé de vous connecter. Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un en remplissant le formulaire en ligne. Une fois identifié, vous devrez écrire votre avis et noter l’hôpital en question sur 5. Pour vérifier l’authenticité de votre commentaire, il vous sera ensuite demandé de fournir un document qui prouve que vous avez bien été patient du service de santé à la date indiquée.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*