Hiver : les bons réflexes pour prendre soin de votre peau !

Contactez le service client de la marque Sephora
Publié le 05.11.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Conseils pour une peau hydratée en hiver

La saison froide met les peaux les plus sensibles à rude épreuve ! Lèvres gercées, peau sèche, rougeurs, c’est une avalanche de petits désagréments qui s’abat sur votre épiderme quand les températures baissent ! Alors, pour vous éviter des souffrances inutiles et vous redonner un peu de confort au quotidien, nous vous avons sélectionné quelques bons réflexes à adopter, pour une peau cocooning.

Les bons réflexes et les bons produits

Pour éviter de vous retrouver avec une peau de crocodile qui devient rouge et qui fait mal, il existe de bonnes habitudes à prendre. Vous devez également vous équiper de bons produits qui vous aideront à retrouver un épiderme confortable et doux.

Doucement sur le gommage

Si depuis quelques années de nombreuses personnes ne jurent que par les bienfaits de l’exfoliation, il est important de traiter votre peau avec délicatesse. Le gommage est bon, car il permet à votre peau de respirer et de se débarrasser des cellules mortes et des résidus de maquillage. Néanmoins, si vous avez une peau sensible, vous devez choisir des produits adaptés et qui ne sont pas trop agressifs.

L’eau : attention au calcaire

Si vous avez la peau particulièrement réactive, il se peut que la qualité de votre eau joue un rôle important dans son hydratation. En effet, les eaux très calcaires sont connues pour agresser les épidermes les plus sensibles. Pour lutter contre ces désagréments, vous pouvez poser un filtre spécial dans votre douche. Vous en trouverez sur Amazon.

L’hydratation : une obligation !

Vous le savez sans doute déjà, pourtant, ça ne peut pas faire de mal de le rappeler : pour éviter que votre peau ne s’effrite dès les premières températures négatives, vous devez absolument penser à l’hydrater régulièrement ! Pour cela, il existe plusieurs solutions.

La crème : votre allié au quotidien

Eh oui, rien de révolutionnaire ! Pour hydrater votre peau en profondeur, rien de mieux que d’appliquer régulièrement de la crème. Pour que les effets soient les plus efficaces possible, le mieux est de multiplier les crèmes spécialisées. Ainsi, vous aurez une crème de jour légère et fraiche à mettre sur votre visage le matin, une crème très nourrissante pour le corps, et une crème de nuit réparatrice. En fonction de votre âge, vous pouvez également choisir des produits avec une action antirides. Vous en trouverez très facilement dans des enseignes spécialisées comme Sephora ou sur marionnaud.fr.

L’huile : pour nourrir en profondeur

Beaucoup de femmes sur la planète vous le diront, pour nourrir la peau en profondeur et la protéger contre les agressions, rien ne vaut une bonne huile. Les Marocaines ne jurent que par l’huile d’Argan, les Tahitiennes par l’huile de noix de coco et les Australiennes par l’huile de Macadamia. Vous trouverez de nombreuses huiles bio et sans additifs sur le site de la marque Melvita. Elles sont parfaites pour les peaux les plus sensibles.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*