Google lance son forfait mobile

forfait-mobile-google

Le géant d’Internet se lance dans la téléphonie mobile. Les forfaits de téléphones portables de Google ne sont, pour l’instant, disponibles qu’aux États-Unis. Pour attirer ses clients, Google mise sur le prix et la flexibilité de son offre mobile.

Projet Fi : le forfait mobile de Google

Le forfait mobile de Google, le projet Fi, n’est pour l’instant accessibles que sur invitation. Il est également réservé aux utilisateurs d’un des téléphones de la marques, le Nexus 6. Mais la firme de Mountain View ne compte pas s’arrêter là.

Forfait mobile Google : le moins cher du marché

Le forfait mobile de Google, le projet Fi, est proposé à 20 dollars par mois pour les appels et les SMS illimités. Pour avoir accès à internet sur son smartphone, le client devra ensuite payer 10 dollar pour chaque giga-octet de données 4G. Avec le forfait mobile de Google, un utilisateur qui consomme 1 giga-octet de donnée 4G payera ainsi 30 dollars (28 euros). Ce tarif, qui peut nous paraître cher en France, est en fait un prix très bas pour les États-Unis. En effet, les deux leaders du marché de la téléphonie mobile, AT&T et Verizon proposent ce même forfait à partir de 65 dollars (60 euros).
Au delà de son prix très attractif, le forfait Fi a l’avantage d’être utilisable sur plusieurs réseaux. En effet, l’abonnement mobile de Google utilise deux réseaux mobiles américains pour permettre à ses clients de ne jamais se retrouver sans couverture mobile.

La flexibilité du forfait mobile Google

En plus de son prix qui défie toute concurrence, le forfait mobile de Google offre à ses clients une grande flexibilité. Avec ce dernier, le client ne paye que les données 4G qu’il consomme véritablement. Si le client ne consomme que 1,2 giga-octet sur son forfait mobile, Google le rembourse de 8 dollars. Ce système n’existe pas chez les autres opérateurs de téléphonie mobile américains. Pour se préparer à ce nouveau système, les opérateurs AT&T et T-Mobile ont mis en place récemment le report des données non consommées sur le mois suivant.

La fibre optique de Google : Google Fiber

Avec son projet Fi, Google se lance dans la téléphonie mobile, ce développement n’est pas sans rappeler le projet de fibre optique du géant d’internet. Depuis 2010, Google propose aux habitants de certaines grandes villes américaines de bénéficier de son réseau internet par la fibre optique.

Google Fiber : internet et Tv par la fibre optique

Google Fiber propose à ses abonnés un service d’accès à internet en ultra haut débit grâce à la fibre optique, mais également un service de télévision par la fibre optique. Google a récemment annoncé la création d’une régie publicitaire spécialisée, qui permettra de récolter des données très précises sur le visionnage des publicités. Avec cette technologie, Google souhaite mettre en place des publicités ciblées en fonction des goûts et des habitudes des téléspectateurs. Si ce système arrive en France, vous pourrez, par exemple, avoir des publicités pour les commerces autour de chez vous ou pour les marques que vous appréciez.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*