France Télévision lance une nouvelle application mobile

Contactez le service client de la marque CanalPlay
france-television-application-mobile

La télévision reste un des médias les plus appréciés des français. Mais avec le développement d’internet, la télévision évolue. Les chaines de télévision développent de plus en plus leurs services en ligne. Entre le replay et la tv en direct sur internet, notre façon de regarder la télévision change. Pour cette raison, France télévision a décidé de développer une application qui répond aux attentes des téléspectateurs.

Francetv zoom : la nouvelle application de France télévision

Pour concurrencer les services de streaming en ligne, comme Netflix ou CanalPlay, et les plateformes de vidéo comme Youtube, les chaines de télévision développent régulièrement de nouvelles applications.

L’application de France télévision pour les smartphones

Jusqu’aujourd’hui, vous pouviez regarder le dernier épisode de « Plus belle la vie » ou la dernière émission de Laurent Ruquier sur le site Pluzz de France télévision. La nouvelle application de France télévision est entièrement dédiée à l’usage mobile. Elle a été conçue pour être utilisée sur un smartphone ou sur une tablette.

France tv zoom : une application de tv nomade

La nouvelle application de France télévision a été conçue pour être personnalisée par l’utilisateur. Le contenu proposé s’adapte en fonction de vos goûts et de votre temps disponible. Une fois l’application téléchargée, elle vous demande de préciser vos centres d’intérêts et d’indiquer les programmes de France télévision que vous aimez et ceux que vous détestez. Ces indications permettent à l’application de vous proposer des contenus qui correspondent à vos goûts. Vous pouvez également sélectionner le temps dont vous disposez (5 minutes, 10 minutes, 20 minutes) pour que l’app vous propose des programmes plus courts, ou des extraits d’émissions. Grâce à l’interface simple et colorée, vous trouverez facilement des programmes à regarder en fonction des thèmes proposés (voyages, art, cuisine, info, etc).

France tv zoom : disponible sur iPhone

La nouvelle application de TV mobile de France télévision est, pour l’instant, uniquement disponible sur iPhone. Une version Android et une version iPad devraient être disponibles d’ici quelques mois.

Regarder la télévision sur internet

Lors du lancement d’internet, de nombreuses personnes pensaient que la télévision disparaitrait rapidement. Pourtant, quelques années plus tard, nous regardons toujours autant la télévision, mais différemment. En effet, le développement des smartphones et des tablettes font de nous des téléspectateurs nomades.

Les applications TV pour smartphone et tablette

Si vous souhaitez regarder la télévision sur votre smartphone ou votre tablette, il vous suffit de télécharger l’application de la chaîne qui vous intéresse. Vous voulez regarder le dernier épisode de « Koh-Lanta » dans le bus ? Téléchargez donc l’application MYTF1. Vous ne voulez pas louper « Un diner presque parfait » ? L’application d’M6, « 6Play », est là pour vous. Vous êtes plutôt documentaires et films d’auteur ? Vous pouvez regarder les programmes d’Arte en téléchargeant l’application de la chaîne, directement sur votre smartphone ou votre tablette. Les opérateurs de téléphonie mobile comme Orange, SFR ou Bouygues Télécom proposent également des applications pour regarder de nombreuses chaînes de télévision directement sur votre smartphone ou votre tablette.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*