Flocons d’avoine : nos recettes préférées

Contactez le service client de la marque Monoprix
Publié le 11.09.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment cuisiner l'avoine ?

Les flocons d’avoine sont redevenus à la mode ces dernières années. Accessibles, bons pour la santé, très énergétiques, les bienfaits de l’avoine sont connus. Seul problème : les flocons d’avoine ne sont pas faciles à cuisiner à toutes les sauces. À part les flocons d’avoine au petit déjeuner, il n’y a en effet pas de recettes d’avoine à l’infini. En ajoutant aux recettes la farine d’avoine cependant, on peut préparer des galettes d’avoine et des biscuits à l’avoine. On vous montre une sélection de nos meilleures recettes de flocons d’avoine.

Les flocons d’avoine : qu’est-ce que c’est ?

De retour dans les rayons des supermarchés depuis quelques années, comme chez Monoprix, les flocons d’avoine sont connus pour leur richesse en fibres et en protéines, mais également en glucides bénéfiques. Bons pour la santé et pour la peau, les flocons d’avoine sont devenus les stars du petit-déjeuner.

Le porridge, ou gruau : la recette reine avec des flocons d’avoine

Rien de plus simple à faire, et ça remplace avantageusement les céréales super sucrées de nos chères têtes blondes : le gruau d’avoine, ou porridge en anglais, est le véritable petit déjeuner des champions. Rien de plus simple pour le préparer : vous versez sur vos flocons d’avoine du lait chaud, et c’est bon. Vous pouvez même remplacer le lait par un lait végétal si vous désirez cuisiner sans lactose, et le tour est joué : un petit déjeuner plein d’énergie pour bien commencer la journée !

Toutes les variations sont possibles : vous pouvez ajouter au gruau d’avoine des fruits, sec ou non, comme des fraises, des canneberges séchées, ou encore des amandes grillées ou de la cannelle. Tout ce qu’il vous plaira !

Les galettes et les biscuits d’avoine

Mais les bienfaits de l’avoine ne se limitent pas au gruau. Il existe aussi des recettes de biscuits à l’avoine et de galettes d’avoine tout aussi succulentes. Vous trouverez de nombreuses recettes de flocons d’avoine en ligne.

Les biscuits à l’avoine

Il faut pour cela mixer les flocons d’avoine, puis mélanger le résultat avec une crème pâtissière (lait, œufs, sucre, farine et maïzena vanille). Mélangez ensuite avec la levure chimique, de la cannelle, et du fromage blanc. Formez des petites boules et disposez-les dans une plaque au four. Vous pouvez également pratiquer un cratère dans les biscuits afin d’y ajouter de la confiture !

Les galettes d’avoine

Nous vous proposons une recette de galettes d’avoine au fromage. Pour cela, il vous faut verser cinq cuillères de flocons d’avoine dans un saladier, puis ajouter farine et fromage râpé. Il vous faut ensuite casser des œufs sur le mélange puis ajouter du lait. Salez et poivrez. Formez des galettes d’une dizaine de centimètres de diamètre, puis sautez le tout dans une poêle à frire avec de l’huile. Faites frire cinq minutes sur chaque côté. C’est prêt ! Et ça fera sensation lorsque vous organiserez des brunchs à la maison !

Régime SANTE Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*