Les plus grands films westerns

Publié le 02.11.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Films western

Vous aimez regarder des films ? Vous adorez les États-Unis, les grands paysages, les roches rouges, les Indiens ? Regarder un western est ce qu’il vous faut pour une soirée romantique réussie. Mais il y en a tellement qu’il est difficile de choisir… De l’américain classique des années 50 aux spaghettis des années 70, quel film choisir ? On vous donne notre liste des meilleurs westerns.

Les plus grands films westerns : L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford

L’un des plus grands westerns est sans hésiter L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford. Ce film met en scène le superbe Brad Pitt et la bande originale est de Nick Cave… Un beau moment de cinéma, à voir sur grand écran, par exemple à L’Action Christine à Paris.

Meilleurs films westerns : Le bon, la brute et le truand

Le meilleur western spaghetti est celui-là, sans hésiter ! On peut aussi choisir Il était une fois dans l’ouest, excellente alternative dans la même veine. Et le comédien Lee Van Cleef y est fascinant. À acheter en DVD sur la site de la FNAC pour le voir et le revoir sans cesse.

Films westerns à voir : Rio Bravo

Dans la liste des films westerns à voir, on trouve Rio Bravo, avec l’immense John Wayne. Ce film d’Howard Hawks est un bijou de mise en scène, un hymne à la camaraderie et le plus grand rôle de Dean Martin. Dans le même style, on peut aussi voir Le train sifflera trois fois, avec le très grand Gary Cooper.

Western mythique : L’homme aux colt d’or

Ce western mythique met en scène un triangle infernal, sur fond d’analyse psychologique… On y trouve les immenses Henry Fonda et Anthony Quinn… L’idéal pour découvrir les westerns.

Western à revoir : les autres

N’oublions pas les autres films mythiques pour ceux qui cherche à voir un western : Open Range, Impitoyable, L’homme qui n’a pas d’étoile, Chasseur de scalps, Le vent de la plaine (avec la sublime Audrey Hepburn) et La cible humaine. Avec tout ça, vous devriez vraiment vous y connaitre dans le registre. Et n’hésitez pas à acheter ces films en DVD sur le site d’Amazon, ce sont des classiques à avoir chez soi, sans hésiter.

Cinéma CULTURE ET MEDIA Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*