Festivals d’été : où voir des concerts en plein air ?

Contactez le service client de la marque SNCF
Publié le 08.07.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Les meilleurs festivals pour écouter de la musique

Vous aimez la musique ? Vous voulez profiter de votre été pour découvrir quelques festivals ? Vous êtes fan de jazz, d’électro ou encore de guitare ? Pas de panique, la saison des festivals a commencé et l’offre cette année est vraiment éclectique. Quels que soient vos goûts et vos envies, nous avons choisi pour vous les huit meilleurs festivals de musique en France. Il n’y a plus qu’à vous rendre sur le site de la SNCF pour réserver votre train ! C’est parti.

Quels festivals musicaux faire cet été : Les vieilles charrues, dans le Finistère

C’est le plus grand festival de France . Là-bas, vous êtes sûrs de passer un bon moment ! La musique, plutôt pop-rock, saura vous séduire. On y trouve d’ailleurs un grand nombre de stars internationales venues se produire pour l’occasion. Et pour dormir, vous pouvez camper sur place. Les billets sont déjà en vente sur le site de la Fnac. Profitez-en !

Quels festivals musicaux faire cet été : We love green, à Paris

We love green, c’est l’un des meilleurs festivals de l’été, ambiance branchée et même hipster. Ici, toilettes sèches, nourriture bio et végétalienne, scénographie recyclable… Un véritable projet écoresponsable. Côté musique, vous y entendrez du rock, de la pop et même de l’électro, dans le superbe cadre du bois de Vincennes. Un bon moyen de passer l’été dans la capitale.

Quels festivals musicaux faire cet été : Musilac, en Savoie

Vous aimez passer l’été à la montagne ? Vous êtes fan de musique ? Ce festival est fait pour vous ! Situé sur les rives du Lac du Bourget, c’est un festival qui propose une programmation musicale nationale et internationale de très haute qualité. Pour dormir, vous pouvez là aussi poser simplement votre tente. Le rendez-vous parfait pour écouter de la musique l’été !

Quels festivals musicaux faire cet été : le Festival de Nîmes

Aller au festival de Nîmes, c’est être certain de passer un bon moment. Depuis vingt ans, les arènes de la ville accueillent des concerts pop-rock en plein air, dans un cadre somptueux. On trouve là aussi des artistes internationaux de haute volée. La journée, profitez-en pour visiter Nîmes, sa ville romaine, son patrimoine historique, son Pont du Gard et même la belle région des Cévennes. Bon voyage !

Quels festivals musicaux faire cet été : le Hellfest, dans la Loire Atlantique

Aller au Hellfest , c’est rencontrer des fans de métal du monde entier. Sachez d’ailleurs que cette musique ne se résume pas à des cris, mais qu’elle est très riche pour ceux qui apprennent à la savourer. En tous cas, le Hellfest est l’un des meilleurs festivals musicaux de France : vous trouverez ici des têtes d’affiche extraordinaires.

Quels festivals musicaux faire cet été : le festival de Beauregard, en Normandie

L’un des festivals les plus chics de France. Son ambiance garden-party devrait vous séduire… Et ça se passe dans le parc du Château de Beauregard, près de Caen. Cette année, on trouve des anciens membres du célèbre groupe Téléphone, PJ Harvey, les Brigitte et même les Chemical Brothers. Une programmation pointue et délicieuse ! Surtout quand l’on sait que là aussi, on peut tout simplement planter sa tente sur place.

Quels festivals musicaux faire cet été : Calvi on the rocks, en Corse

Vous aimez le soleil, la plage et dansez tout la nuit ? Allez au festival Calvi on the rocks est une expérience à ne pas manquer ! Visiter la ville de Calvi vous ravira, avec ses ruelles pavées et son soleil de plomb. Quant aux concerts, ça se passe au théâtre de la Verdure, sur le grand port de Calvi, où vous verrez les plus grandes stars du festival.

Quels festivals musicaux faire cet été : Main square, dans le Pas-de-Calais

L’un des meilleurs festivals musicaux de l’été ! Avec une programmation vraiment riche, ce festival se déroule dans un cadre superbe. Vous adorerez visiter la ville d’Arras et sa citadelle… En plus, ici, la programmation est cosmopolite et vous croiserez des Anglais, des Allemands et même des Belges. Bon festival !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*