Faire du sport : quelle routine à la maison ?

Publié le 03.12.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Faire-sport-maison

Ça y est, vous avez décidé de reprendre le sport ? Vous voulez avoir une jolie silhouette, être plus tonique, maigrir sans régime ? Il n’y a pas mieux que de faire du sport pour cela. Mais si vous n’êtes pas adepte des salles de sport telles que Amazonia par exemple, sachez que vous pouvez aussi, très facilement, vous exercer chez vous. On vous explique comment.

Faire du sport : les avantages de pratiquer à la maison

Faire du sport à la maison a plusieurs avantages non négligeables ! Premièrement, se remettre à l’effort permet de maigrir sans régime et d’entretenir ses fesses. Ensuite, le sport chez soi est économique. On a pas besoin des machines, la seule chose indispensable, c’est un petit tapis type yoga et le tour est joué ! Et puis personne n’est là pour vous juger et tout ce dont vous avez besoin est sous votre main : télévision, musique, eau… Que demander de plus ?

Reprendre le sport à la maison en commençant par l’échauffement

Comment maigrir vite ? En faisant attention à bien respecter les règles de base d’une séance de sport. Pour cela, il est essentiel de toujours commencer par l’échauffement lorsque l’on décide de faire du sport. On peut par exemple descendre et monter les escaliers pendant 5 minutes, faire quelques sauts de corde à sauter ou encore courir un peu sur place. On peut aussi sortir faire quelques foulées du pâté de maisons : courir pour maigrir est très efficace.

Reprendre le sport en commençant par les bras

Faire du sport permet de muscler chacune des parties du corps. Concernant les bras, cela aide à lutter contre les biceps et les triceps flasques. Lorsqu’on décide de reprendre le sport, il est donc important de se concentrer sur cette zone. Pour cela, il y a les pompes et les poids qui s’utilisent coudes collés au corps. Quant aux triceps, cap sur les dips, ces pompes inversées où l’on soulève le corps par le bas. Redoutable !

Comment maigrir vite en travaillant les abdos

Pratiquer le sport pour maigrir est ce que vous pouvez faire de mieux. Et lorsqu’il s’agit de retrouver un ventre plat, faire du sport s’avère carrément indispensable ! Pour les abdos, on s’allonge sur le sol avec les jambes fléchies, on pose les mains derrière la tête et on redresse son buste jusqu’aux genoux. Une série de vingt abdos, c’est bien. On monte ensuite progressivement jusqu’à 50.

Maigrir sans régime en travaillant le bas du corps

Maigrir sans régime n’est possible que si l’on se décide à faire du sport, sachez-le. Pour ces dames, la zone la plus critique se situe souvent dans la partie basse du corps : les cuisses et les fesses. Pour cela, il existe plusieurs exercices parfaits pour maigrir vite. La chaise, où l’on tient dix secondes contre un mur. Les squats, on l’on écarte les jambes avant de se baisser plusieurs fois. Enfin, les exercices à quatre pattes on l’on lève la jambe le plus haut possible sont eux aussi excellents. Bonne séance !

Fitness SPORT Sport Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*