Faire un enfant : comment savoir si c’est le bon moment ?

Contactez le service client de la marque Bébé 9
Publié le 01.12.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Faire-enfant-bon-moment

Vous ressentez l’envie, le besoin pour avoir un bébé ? Vous pensez que pour vous, le temps de la procréation est peut-être venu ? Sachez que faire un enfant n’est pas une décision qu’on prend à la légère et que tomber enceinte rapidement, parfois, est une mauvaise idée, car attendre d’être sûr de soi est essentiel. On vous explique pourquoi.

Faire un enfant : s’assurer qu’on est prêt à lui donner ce dont il a besoin

L’essentiel à savoir lorsque l’on décide de faire un enfant, c’est que le père et la mère ressentent tous deux le désir de l’avoir, que les parents sont prêts et qu’ils ont construit un projet commun. En effet, avoir un bébé est un acte d’une grande importance et se préparer est essentiel. Représenter le fruit de deux désirs est très important pour l’enfant à naitre. Pour le reste, la vie suivra son cours et rien ne sert de s’angoisser avec l’avenir ! Et si vous êtes déjà enceinte, mais que vous angoissez à l’idée de n’être pas assez prête, sachez que des structures telles que Bébé 9 peuvent vous aider à préparer l’arrivée de bébé au mieux. N’hésitez pas !

Avoir un bébé dans le cadre d’un véritable projet

Faire un enfant doit être un véritable projet, même si c’est aussi un rêve. Bien entendu, tomber enceinte rapidement est le désir de toute, mais êtes-vous vraiment prête ? Avoir un projet, c’est affronter la réalité et dépasser justement cette part de rêve. Car ne l’oubliez pas : la procréation implique qu’ensuite, on va vivre une grossesse, un accouchement, et que l’on va éduquer au quotidien un enfant pendant au moins une vingtaine d’années. Et si vous avez suffisamment réfléchi, ce ne sera que du bonheur : vacances en famille, beaux moments partagés… Si vous avez besoin d’une oreille attentive, d’une aide pour savoir si vous êtes vraiment prêts, n’hésitez pas par exemple à recourir aux conseils d’un psychologue en ligne.

Comment être enceinte du bon compagnon ?

Comment être enceinte du bon compagnon, de la bonne compagne ? C’est la question essentielle quand on décide de faire un enfant. En effet, vouloir un enfant en soi ne veut rien dire. En revanche, désirer un enfant de quelqu’un, c’est très fort. Êtes-vous prêt à tenter l’aventure avec cette personne-là, voulez-vous qu’il soit le père, qu’elle soit la mère de votre progéniture, est-ce la bonne personne ? Cette réponse vous permettra de comprendre tout naturellement si vous êtes prêt ou non. Et si vous l’êtes, être enceinte sera un bonheur intense, soyez-en sûr !

Psychologie SANTE Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*