Faire des crêpes légères pour la chandeleur

Contactez le service client de la marque LIDL
Publié le 01.02.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos astuces pour réaliser des crêpes light.

La chandeleur est là et si vous avez des enfants vous n’allez pas pouvoir échapper au fameux : « allez, maman ! Fais-nous des crêpes, s’il-te-plaît ! ». Et vous savez très bien que vous allez en manger aussi, si, si ! Alors tant qu’à manger des crêpes autant essayer de limiter les dégâts si vous surveillez votre poids. Pour une fois, vous serez raisonnable. Alors comment faire des crêpes light ? Suivez le guide !

Les astuces pour faire des crêpes light

Remplacer la moitié du lait par de l’eau

Il est tout à fait possible de faire des crêpes légères mais tout aussi délicieuses. Pour cela, commencez par remplacer la moitié du lait de la recette classique de la pâte à crêpes par de lait. Ca fonctionne vraiment bien !

La maïzena, l’allié des crêpes légères

La maïzena est composée de fécule de maïs que vous trouverez dans n’importe quel supermarché. Pour réaliser des crêpes avec de la maïzena, remplacez la moitié de la farine de votre pâte à crêpes par de la maïzena.

Pas de sucre dans la pâte à crêpes

Vous n’êtes pas obliger de sucrer votre pâte à crêpes puisque vous allez sûrement garnir les crêpes avec des choses sucrées ! Le sucre est l’ennemi du régime. Faites donc l’impasse dessus, inutile d’en rajouter.

La recette d’une pâte à crêpes light

Pour 8 crêpes :

  • 2 oeufs
  • 1 verre de lait
  • 1 verre d’eau
  • 1 verre de maïzena
  • 1 pincée de sel

Mélangez la maïzena avec l’eau et le lait à l’aide d’un fouet jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez alors les œufs et mélangez bien.
Laissez reposer la pâte une heure.
Réalisez vos crêpes légères en versant votre pâte à la louche sur une poêle bien chaude et huilée. quand la crêpe se colore, Décollez les bords avec une spatule et retournez-la.
Déposez la crêpe sur une assiette recouverte de sopalin qui absorbera le surplus d’huile.

Attention à l’huile !

Pour faire sauter les crêpes, vous n’êtes pas obligé de vider la bouteille d’huile ! Pour en mettre moins voici une astuce :

  • versez l’huile dans un petit bol.
  • Prenez une fourchette en bois et entourez les dents de sopalin, fermez avec un élastique.
  • Trempez la fourchette emballée dans l’huile avant de la passer sur la poêle pour la huiler.

Crêpes légères : attention à l’accompagnement !

Vous le savez bien : le pire au sujet des crêpes, ce n’est pas la crêpe, c’est ce qu’on met dessus ! Préférez la confiture et le sucre au nutella et à la chantilly. Le mélange sucre/jus de citron est à la fois délicieux et assez raisonnable mais attention à la main lourde sur le sucre ! Pensez aussi aux compotes que vous pouvez étaler sur les crêpes. Les fruits ne représentent pas un gros danger par rapport à la bombe calorifique : banane, chocolat, chantilly ! Essayez la crêpe : pomme au four, miel, amande, vous nous en donnerez des nouvelles !

Enfin, n’oubliez pas que la quantité est importante, limitez-vous à 2 crêpes, 3 maximum ! Et si vous faisiez une crêpe salée diététique ?

Cuisine Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*