Facebook lance Facebook Services, moteur de recherche de services

Contactez le service client de la marque Facebook
Publié le 31.12.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Découvrez la nouvelle fonctionnalité Facebook services

Facebook lance Facebook Services, moteur de recherche de services

Facebook Professional Services est une nouvelle fonctionnalité de Facebook sortie début décembre qui permet aux utilisateurs d’accéder aux commentaires et avis relatifs aux entreprises proches de chez eux. Avec ses 1,49 milliard d’utilisateurs dans le monde, le réseau social marche désormais sur les platebandes de TripAdvisor et de Yelp et vise à devenir un moteur de recherche comme Google. On vous explique de quoi il est question.

Facebook Services, de quoi s’agit-il ?

Ce moteur de recherche lancé par le puissant Facebook a été lancé ni-vu-ni-connu début décembre.
En tapant cette url : www.facebook.com/services, que l’on soit abonné ou non à Facebook, on tombe sur un moteur de recherche  Facebook Services qui permet de rechercher : coiffeurs, restaurants, plombiers et autres services.

Comment fonctionne Facebook Services ?

On tape sa recherche et sa ville et hop : on trouve tout un tas de professionnels avec les avis que les gens ont laissé sur leur page Facebook.

Si on a un compte Facebook, les données utilisateurs sont alors liées aux recherches pour générer des suggestions de commerces et d’établissement susceptibles de plaire.

Le moteur de recherche Facebook Services en phase de test

Facebook Services se cherche encore, c’est ce qu’à affirmé un porte-parole de la société au site Mashable. D’après lui, le service poursuivrait dans le même esprit que ceux déjà proposés sur Facebook, c’est-à-dire qu’il permettrait aux utilisateurs de « trouver plus facilement les pages relatives aux services qui les intéressent ».

Facebook envisage-t-il un croisement Services et Places ?

Il ne serait pas étonnant que Facebook décide d’intégrer ce moteur de recherche de services à son « Facebook Places« . Places est un réseau social local qui permet aux utilisateurs de visiter une ville en fonction des lieux que fréquentent leurs amis. En couplant Places et Services on pourrait non seulement voir dans quel genre d’endroits nos amis aiment se rendre, mais en plus, obtenir les avis concernant ces lieux, le tout en un seul service.

Facebook va-t-il devenir votre nouveau dénicheur de bons plans ?

Facebook cherche donc de nouveaux moyens de croitre en multipliant les fonctionnalités. Grâce à Facebook Places et maintenant Services, il empiète sur le marché du tourisme et des avis qui faisait les beaux jours de TripAdvisor.

La parole de vos amis Facebook est-elle d’or ?

Les avis sont très importants pour les patrons d’établissements comme les restaurants ou les commerces, car ils forgent leur notoriété.
Mais on sait aussi d’expérience qu’il y a de plus en plus de faux avis négatifs écrits par la concurrence. C’est là où le moteur de recherche de services Facebook fait fort : on a généralement plus confiance dans la parole d’un ami que celle d’un étranger !

Réseaux sociaux Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*