Expositions : que voir à la rentrée ?

Contactez le service client de la marque Fnac
Publié le 11.08.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Les expos à ne pas manquer à Paris

Vous êtes amateur d’art ? Vous aimez la peinture, la sculpture, la photographie ? Vous voulez savoir quelle exposition voir à la rentrée à Paris ? Vous avez de la chance : l’année 2016 est excellente en terme de diversité et il y aura vraiment de quoi faire. L’occasion de s’initier à l’art pour ceux qui le souhaitent. On vous donne notre wish list des musées parisiens à visiter de toute urgence. C’est par ici !

Expositions : Paul Klee au Centre Pompidou

Visiter le Centre Pompidou est toujours une bonne idée : la collection permanente y est superbe et l’architecture du lieu magnifique. Si vous êtes parisien cet été, ne manquez pas les derniers jours de l’exposition Paul Klee . Cette rétrospective inédite est extraordinaire et permet d’éclaircir l’apport de ce peintre à la scène artistique du 20e siècle. L’idéal pour s’initier à l’art contemporain ! Jusqu’au 1er août.

Expositions : Avengers à la Défense

Jusqu’au 25 septembre prochain, découvrez l’exposition Avengers Station . Cette exposition immersive vous entraine dans l’univers des super héros Marvel . On devient l’un d’entre eux, on retrouve son âme d’enfant et on passe un moment en famille à Paris ! À ne manquer sous aucun prétexte. Pour acheter vos places, rendez-vous sur le site de la Fnac.

Expositions : Louis Stettner au Centre Pompidou

Si vous décidez de visiter le Centre Pompidou , jusqu’au 12 septembre, ne manquez pas l’exposition Louis Stettner . Ce photographe américain très doué a laissé une oeuvre qui témoigne de la société du 20e siècle, dans l’Hexagone comme de l’autre côté de l’Atlantique. Une exposition gratuite à Paris idéale pour s’initier à la photographie. Jusqu’au 15 septembre prochain.

Expositions : René Magritte au Centre Pompidou

Toujours au Centre Pompidou, une exposition à ne pas manquer vous attend à la rentrée, du 21 septembre au 23 janvier : celle consacrée au peintre René Magritte. Pour l’occasion, plus d’une centaine d’oeuvres seront réunies. Un évènement vraiment exceptionnel et l’idéal pour découvrir le surréalisme.

Expositions : Oscar Wilde au Petit Palais

Visiter le Petit Palais est parfait pour une journée romantique à Paris. Du 19 octobre au 15 janvier prochain, une exposition est consacrée à Oscar Wilde, l’immense écrivain irlandais et parisien de coeur. L’occasion de s’initier à la littérature et de redécouvrir l’oeuvre de celui qu’on surnommait l’impertinent absolu.

Expositions : Spectaculaire Second Empire au Musée d’Orsay

Découvrir le Musée d’Orsay est une expérience inoubliable : ce musée, situé sur les quais de Seine dans les locaux d’une ancienne gare du 19e siècle, est un bijou à lui seul. La collection permanente est saisissante et très riche, surtout pour ceux qui veulent découvrir l’impressionnisme. Mais à la rentrée, du 27 septembre au 16 janvier, le musée consacre une exposition à la période du Second Empire. On y découvrira l’ambiance festive de cette époque à travers des peintures, des sculptures, des objets d’art et des dessins d’architecture. Un immanquable pour ceux qui veulent se perfectionner en histoire.

Expositions : Jardins d’Orient à l’Institut du Monde Arabe

Découvrir l’Institut du Monde Arabe est une belle idée : ce musée entièrement consacré aux cultures des pays orientaux est très riche et très complet. Jusqu’au 25 septembre prochain, l’exposition Jardins d’Orient vous attend. On y apprend que la tulipe était l’emblème des sultans ottomans et bien d’autres choses amusantes pour ceux qui veulent apprendre de nouvelles choses. Pour les billets, rendez-vous sur le site de Billet Reduc.

Expositions : Fantin-Latour au Musée du Luxembourg

Vous voulez apprendre l’histoire de l’art ? Ne manquez pas, à partir du 14 septembre prochain, et ce jusqu’au 12 février, l’exposition Fantin-Latour au Musée du Luxembourg. Cette première rétrospective de son oeuvre met en lumière les oeuvres les plus emblématiques d’un artiste surtout connu pour ses natures mortes et ses portraits de groupe, dont le célèbre où l’on voit Rimbaud et Verlaine ensemble. Un beau moment en perspective, parfait à partager lors d’une journée en amoureux à Paris. Bonne visite !

Spectacles Théâtre Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*