Euro 2016 : comment se passe le championnat ?

Contactez le service client de la marque Bwin
Publié le 22.06.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment se passe l'euro 2016 ?

Le 10 juin prochain débute l’Euro 2016, également connu sous le nom de championnat d’Europe de football. Cette compétition est organisée en France, et c’est la troisième fois que notre pays accueille cette compétition, après les éditions de 1960 et de 1984. Que vous alliez au stade ou que vous regardiez la compétition depuis votre téléviseur, on vous explique tout sur les groupes de l’Euro 2016, les matchs de l’Euro 2016, ou encore les qualifications de l’Euro ! Suivez le guide.

L’Euro 2016 : les qualifications

Pour la première fois dans son histoire, l’Euro 2016 de football comptera 24 équipes, et non plus 16 équipes, comme c’était le cas auparavant. Ce seront 51 matchs qui seront disputés en France, contre 31 lors de la dernière édition du championnat d’Europe de football.

Les qualifications pour l’Euro 2016 ont eu lieu entre le mois de septembre 2014 et le mois d’octobre 2015. Les deux équipes arrivées premières de chacun des neuf groupes de qualification à l’Euro ont été qualifiées, en plus de la France, qualifiée d’office en tant que nation hôte. Le meilleur troisième, la Turquie, a également été qualifiée, ainsi que les équipes qui ont remporté les phases de barrage. Ces équipes sont l’Ukraine, la Suède, l’Irlande ainsi que la Hongrie, qui revient ainsi pour la première fois depuis 30 ans dans le championnat européen. La surprise vient de la non qualification des Pays-Bas, pourtant arrivés troisième au mondial 2014, ainsi que de la qualification de l’Albanie et de l’Islande, qui joueront ainsi leur premier grand championnat international de football.

Euro 2016 : le déroulé

Si vous avez des tickets pour l’Euro 2016, c’est vers une des onze villes hôtes qu’il vous faudra vous diriger ! Saint-Denis, Paris, Lyon, Toulouse, Marseille, Lille, Saint-Étienne, Bordeaux, Lens, Lyon et Nice accueillent les matchs de l’Euro 2016. Ce sera l’occasion de voyager en France et de visiter les plus belles villes de notre pays, notamment visiter Bordeaux !

Six groupes de quatre équipes seront formés pour les éliminatoires de l’Euro 2016. Seules les deux meilleures équipes seront qualifiés pour les phases finales, auxquelles il faudra ajouter les quatre meilleures équipes arrivées troisième. Ces phases éliminatoires auront lieu du 10 au 22 juin 2016. Le match d’ouverture opposera la France à la Roumanie, et aura lieu au Stade de France de Saint-Denis. La finale aura également lieu au Stade de France, et aura lieu le 10 juillet 2016. Vous trouverez sur internet de nombreux calendriers récapitulatifs de la compétition.

Euro 2016 : comment parier

Les grandes compétitions sportives, c’est aussi une bonne occasion de parier entre collègues ou entre amis ! Vous pouvez parier de petites sommes (les paris sportifs restent des jeux) sur des résultats improbables, ou bien sur votre équipe insolite préférée ! Ce sera l’occasion de vous amuser tout en suivant les qualifications de l’Euro 2016 ! Vous pouvez parier sur de nombreux sites, comme Bwin.

Sport Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*