Épices du monde : leurs bienfaits pour la santé

Contactez le service client de la marque Be Your Box
epices du monde bienfaits sante

Les épices du monde présentent de nombreux bienfaits pour la santé. Et elles sont aussi idéales pour cuisiner de nombreuses recettes. En effet, les épices du monde donnent de la couleur et du goût à tous vos plats ! Desserts, recettes du monde… On vous dit tout sur ces condiments pour rehausser le goût de vos plats.

3 bonnes raisons d’utiliser des épices du monde en cuisine

Les épices du monde n’apportent que très peu de calories, et même des calories négatives. Concrètement, cela veut dire que certaines épices aident à brûler les graisses et à activer le métabolisme, ce qui est idéal quand on souhaite perdre du poids !

Par ailleurs, les épices du monde évitent aussi de devoir saler ou sucrer les plats et les desserts, car elles apportent déjà un goût unique et prononcé. C’est donc l’idéal si vous souffrez de surpoids, de rétention d’eau ou encore de maladies cardio-vasculaires.

Autre avantage indéniable : il existe de très nombreuses épices du monde qui permettent de créer tout autant d’assaisonnements. Un vrai paradis en cuisine ! Vous pouvez les utiliser pour servir plus facilement des légumes aux enfants, ou pour transformer un plat de viande ou même un dessert banal.

Les meilleures épices du monde pour parfumer les plats

La cannelle parmi les épices du monde les plus connues

Vous avez peut-être déjà utilisé de la cannelle dans vos desserts… Mais vous pouvez aussi en mettre sur vos viandes ! Cette épice du monde permet d’apaiser les maux de ventre et favorise une bonne digestion au quotidien. En cas de régime, vous profiterez aussi de son action brûle-graisses. Vous pouvez aussi verser un peu de poudre de cannelle dans votre infusion du soir, pour mieux vous endormir et récupérer toute la nuit.

Le curcuma contre les inflammations

Le curcuma est l’une des épices du monde les plus puissantes. Ce condiment naturel permet de combattre les inflammations et de faciliter le rôle dépuratif du foie. Vous pouvez l’utiliser tous les jours dans vos repas chauds. Utilisez la poudre de curcuma ou bien directement la racine. Ses meilleurs alliés pour des effets décuplés ? Le poivre noir, l’ail et le romarin !

Le gingembre contre les rhumes

En plus de combattre efficacement les nausées, le gingembre renforce les défenses immunitaires. Il permet aussi de mieux assimiler les vitamines des aliments. C’est donc l’épice du monde idéale en hiver ! Ce condiment est généralement très apprécié, car il apporte un très bon goût aux légumes et au poisson. Vous pouvez aussi utiliser le gingembre confit pour accompagner vos salades de fruits.

Le clou de girofle contre les douleurs

Le clou de girofle est une épice du monde souvent utilisée dans des préparations médicales, car il apaise la douleur et désinfecte efficacement. On peut même l’utiliser directement en mâchant un clou de girofle si l’on souffre d’une gingivite, par exemple. En cuisine, il suffit tout simplement de piquer cette épice dans un oignon pour assaisonner vos préparations. D’ailleurs, découvrez les box de Be Your Box avec des recettes de cuisine du monde pour utiliser au mieux toutes vos épices !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*