Entretien jardin : quelles sont les vertus des coquilles d’œufs ?

Contactez le service client de la marque Auchan
entretien-jardin

L’entretien d’un jardin est primordial si vous aimez vous prélasser au soleil dès l’arrivée des beaux jours. Si vous n’avez pas la main verte mais que vous aimez faire votre potager, il existe quelques astuces 100% naturelles pour prendre soin de votre jardin sans effort. Créer un jardin bio est devenu très tendance. Le recyclage de coquilles d’œufs fait partie de ces nouvelles astuces pour créer de l’engrais bio et lutter contre les maladies du verger sans utiliser d’insecticides polluants. Pour réussir l’entretien de votre jardin en utilisant des coquilles d’œufs dans votre potager, lisez la suite de notre article !

Entretien jardin : comment fabriquer de l’engrais bio ?

Fabriquer de l’engrais bio est une démarche qui naît avant tout d’un état d’esprit. Il s’agit de la volonté de participer à l’amélioration de notre éco système à travers l’utilisation de nouvelles techniques 100% naturelles et végétales. L’entretien d’un jardin bio n’est pas compliqué. Il suffit de s’intéresser à ces nouvelles pratiques pour transformer certains gestes de votre quotidien. Les coquilles d’œufs sont riches en calcium, en sels minéraux et sont un engrais idéal pour le jardin. Pour utiliser des coquilles d’œufs engrais bio il vous suffit de :

  • Stocker les coquilles : à chaque fois que vous utilisez des œufs dans votre alimentation quotidienne pensez à les mettre de côté. L’avantage de cet engrais est qu’il fait partie de notre alimentation. Les œufs possèdent également de nombreuses vertus nutritives. Si vous n’aimez pas cuisiner et que vous avez l’habitude d’opter pour de la cuisine rapide n’hésitez à faire des œufs votre meilleur allié. Cet aliment est également très simple à se procurer puisqu’il est vendu dans toutes les grandes surfaces comme Auchan et même des les épiceries de quartier.
  • Écraser les coquilles : réalisez des petits copeaux de coquilles pour qu’elles puissent plus facilement pénétrer dans la terre.
  • Parsemer les coquilles : une fois que vos coquilles sont sèches et que vous les avez finement écrasées, vous pouvez les disperser dans vos plantes.

 

Entretien jardin : pourquoi utiliser des coquilles d’œufs ?

Pour l’entretien de votre jardin, les coquilles d’œufs disposent de nombreuses vertus. Elles permettent de lutter contre le ver du poireau, la pourriture apicale de la tomate, contre les limaces et les escargots. Voici comment faut-il les utiliser pour chaque situation :

Lutter contre les limaces et les escargots :

Les limaces et les escargots peuvent être un véritable enfer lorsque l’on souhaite cultiver un potager. Pour réussir l’entretien de son jardin il faut impérativement leur barrer la route. Pour réaliser un barrage naturel vous devez broyer grossièrement les coquilles d’œufs et les disposer tout autour des plantes à protéger en cercle pour créer une barrière.

Lutter contre la pourriture apicale de la tomate :

La pourriture apicale de la tomate est liée à un manque de calcium. Pour réaliser un engrais bio à base de coquilles d’œufs il vous suffit de créer une poudre de coquilles et d’en verser une poignée au niveau des racines du pied de tomate.

Lutter contre le ver du poireau :

Pour lutter contre le ver du poireau vous devez utiliser des coquilles d’oeufs non-cuites, elles doivent rester entières. Pour lutter contre ce ver vous devez placer une coquille d’œuf qui pourra faire office de nid pour ce papillon. Pour cela, vous devez percer un trou dans votre œuf encore plein, le vider et placer un bâton sur la coquille. C’est solution ancestrale est une véritable réussite ! Le papillon pondra ses œufs dans la coquille.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*