Enfants : comment sécuriser une maison ?

Contactez le service client de la marque Bébé Boutik
enfants

Sécuriser une maison est indispensable lorsque l’on a des enfants. Il faut savoir que plus de 80% des accidents dont ils sont victimes surviennent au sein de la maison. Ces accidents sont généralement graves et entraînent plusieurs décès chaque année. Pour lutter contre ce chiffre alarmant il est impératif de sécuriser son habitat.

Comment protéger ses enfants au sein de son habitat ?

Les enfants sont des êtres curieux qui aiment se faufiler partout et explorer chaque recoin de la maison. Alors pour sécuriser une maison il faut se plonger dans leur esprit pour imaginer ce qu’ils pourraient avoir envie de faire même avec votre interdiction.
Il existe des bases de sécurité pour protéger ses bambins de toutes les chutes éventuelles.

  • Bannir les meubles sous les fenêtres. Cette règle de sécurité est l’une des plus importantes, car les enfants adorent escalader les meubles et ne mesurent pas les risques de chute. Si vos enfants sont en bas âge ils peuvent être facilement déséquilibrés ce qui augmente les risques de chute.
  • Installer un système de sécurité sur toutes les ouvertures de toutes les fenêtres. Il existe des systèmes spéciaux pour bloquer les portes et les fenêtres dans votre habitation. Sécuriser une maison c’est avant tout sécuriser les ouvertures. Vous pouvez installer un système de poignée sur chacune de vos fenêtres, il bloque la poignée afin que votre enfant ne puisse pas l’ouvrir. Les entrebâilleurs pour fenêtre sont également très efficaces pour empêcher vos enfants d’ouvrir en grand les fenêtres. Il existe également un système de sécurité beaucoup plus sophistiqué qui est un système de détecteur qui déclenche une alarme dès qu’une fenêtre est ouverte.
  • Cacher tous les sacs en plastique de la maison pour éviter que vos bambins ne jouent avec et ne finissent par avoir de mauvaises idées.
  • Installer des caches aux prises électriques pour qu’ils n’aient pas envie de mettre les doigts dedans.

Comment protéger les enfants des dangers d’une cuisine ?

Pour sécuriser une maison lorsqu’il y a la présence d’enfants il faut impérativement sécuriser toutes les pièces.
La cuisine est l’une des pièces de la maison dans laquelle se produisent 15,4% des accidents domestiques. Pour protéger vos enfants, vous devez adopter des gestes simples au quotidien.

  • Tourner les manches des poêles et casseroles est l’une des règles élémentaires de la sécurité des enfants au sein d’un foyer.
  • Les empêcher de rester dans la cuisine lorsque le four est allumé afin qu’ils ne se brûlent pas en touchant la paroi.
  • Cacher les produits d’entretien en hauteur n’est pas une option, mais une obligation. L’une des activités préférées des enfants en bas âge est de porter à leur bouche tout ce qu’ils trouvent.
  • Cacher en hauteur tous les couverts, les briquets et les allumettes.

Quelles sont les autres pièces à protéger en priorité ?

Il est impératif de protéger vos enfants des pièces suivantes : la salle de bain, la chambre de bébé et le salon. Toutes ces pièces représentent un vrai danger pour eux. N’oubliez pas de protéger vos enfants de certains de leurs jouets. De grandes enseignes comme Bébé Boutik recommandent d’écarter les jouets, même d’apparence inoffensive, de la portée de vos enfants quand vous n’êtes pas dans la pièce.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*