Énergie : GDF Suez devient « Engie »

Contactez le service client de la marque EDF
Publié le 29.08.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
gdf-suez-fournisseur-energie

Sept ans après la fusion entre GDF et Suez, le fournisseur d’énergie change de nom. Ce nouveau nom a pour vocation de faciliter le développement international de la marque. Engie est donc le nouveau nom de GDF Suez, qui se tourne de plus en plus vers les énergies renouvelables.

Le fournisseur de gaz GDF-Suez devient « Engie »

La compagnie de gaz Gaz De France-Suez change de nom et devient « Engie ». Ce nom a été choisi car il est facilement prononçable dans de nombreuses langues.

GDF-Suez se tourne vers l’international avec Engie

Ce changement de nom intervient alors que le groupe GDF-Suez se lance dans un vaste projet de réorganisation, prévu pour 2016. Le fournisseur d’énergie souhaite se rapprocher de ses clients et accélérer son développement. Cette réorganisation du groupe GDF-Suez arrive dans un contexte économique difficile pour les groupes producteurs d’énergie. En effet, la consommation de gaz et d’électricité n’augmente plus, elle est même pratiquement en baisse. Avec son nouveau nom facile à prononcer pour les anglo-saxons, Engie espère donc pouvoir conquérir de nouveaux clients à l’international.

Gaz De France-Suez ne fait pas que du gaz

L’autre raison pour laquelle GDF-Suez a souhaité changer de nom, c’est pour rappeler que le groupe ne fait pas que du gaz. A l’instar de son concurrent historique, EDF qui propose à ses clients des abonnements au gaz, GDF-Suez est aussi un fournisseur d’électricité. À cause de son nom, la plupart des français ignorent de GDF propose des abonnements à l’électricité. La priorité du groupe, avec la création d’Engie, c’est de faire connaître ses compétences dans le secteur des énergies renouvelables. Selon le président de GDF-Suez, le groupe souhaite augmenter de moitié la production d’énergies renouvelables pour 2025.

Alstom, orange : ces entreprises qui changent de nom

A l’instar de GDF-Suez qui devient « Engie », de nombreux fournisseurs d’énergie et de services ont changé de nom. Ainsi, l’historique France Télécom est devenu Orange et Alsthom, ancienne fusion entre « Alasace » et « Thomson » a changé pour Alstom en 1998.

EDF développe les énergies renouvelables à l’international

La filiale d’EDF spécialisée dans le développement des énergies renouvelables, EDF Énergies nouvelles, s’implante au Chili pour installer une centrale photovoltaïque.

EDF : des panneaux solaires au Chili

C’est au nord du Chili, dans le désert d’Atacama, que le groupe énergétique EDF a décidé d’installer une centrale photovoltaïque. C’est la filiale EDF Énergies nouvelles qui est en charge du développement de ce projet Chilien. Le site de production a été choisi pour son exposition unique aux rayons du soleil. En effet, le désert d’Atacama bénéficie du plus haut niveau de radiation solaire au monde. Ce site aurait une capacité de 146 mégawatts crêtes (MWc). EDF Énergies nouvelles développe ce projet dans un environnement particulièrement porteur, puisque le Chili souhaite augmenter la part d’énergies renouvelables dans sa production d’électricité. En effet, le Gouvernement Chilien souhaite porter la part des énergies propres à 20% de sa production en électricité pour 2025.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*