Énergie : Baisse des prix du gaz

Contactez le service client de la marque GrDF
Publié le 19.11.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Baisse du prix du gaz reglemente

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a récemment annoncé une baisse des prix du gaz pour mai 2015. Sept millions de foyers français vont ainsi bénéficier d’une baisse moyenne de 1,16%, sur les prix du gaz. Néanmoins, cette baisse pourrait arriver juste avant une nouvelle hausse des tarifs du gaz.

Baisse des prix du gaz en mai 2015

Si vous faites partie des sept millions de foyers français qui bénéficient des tarifs du gaz régulés de GDF-Suez, vous devriez voir votre facture de gaz diminuer pour le mois de mai.

Le gaz est moins cher en mai 2015

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de gaz : le prix du gaz chute en mai ! Sur un total de 10,6 millions de Français qui sont abonnés au service du gaz, 7,4 millions ont souscrit un contrat aux tarifs réglementés. Ce sont ces consommateurs qui pourront bénéficier de la baisse du prix du gaz. Bien sûr, si votre contrat est basé sur les tarifs réglementés, vous bénéficiez des baisses des tarifs, mais vous payez plus cher quand les prix grimpent. Si vous vous chauffez au gaz, vous bénéficierez d’une baisse de 1,2%. Si vous utilisez le gaz pour la cuisson, la baisse des prix du gaz sera seulement de 0,4%. Enfin, la baisse des tarifs du gaz sera de 0,8% pour les personnes qui utilisent le gaz à la fois pour se chauffer et pour cuisiner. Bien que ces baisses du prix du gaz peuvent paraître dérisoires, elles sont importantes pour les foyers les plus modestes.

Augmentation des prix du gaz prévue pour juillet 2015

La baisse des prix du gaz est une bonne nouvelle pour les consommateurs, mais elle sera malheureusement suivie d’une hausse. En effet, dès le mois de juillet, les tarifs du gaz vont augmenter de nouveau. Concrètement ce sont les tarifs de l’acheminement du gaz, et non le prix du gaz lui-même, qui vont augmenter. Les tarifs d’acheminement du gaz par GRDF vont augmenter de 3,93% à compter du 1er juillet.

Baisse des prix du gaz depuis janvier 2015

Les tarifs du gaz ont globalement baissé depuis le 1er janvier 2015. Après une légère remontée en avril (+0,58%), suivis d’une forte baisse en mars (-3,46%), et en février (-1,27%), les prix du gaz ont chuté de 7,9% en moyenne, depuis le 1er janvier 2015.

Quelle tarification du gaz choisir ?

Vous pouvez choisir un contrat de gaz dont les prix sont fixés en fonction des pouvoirs publics ou en fonction du prix du marché. Vous pouvez changer de fournisseur pour changer de mode de fixation des prix.

Les offres de gaz au tarif réglementé

Ce sont les pouvoirs publics qui fixent les tarifs du gaz au tarif réglementé. Depuis le 1er janvier 2013, les tarifs réglementés du gaz peuvent évoluer tous les mois.

Les offres de gaz au prix de marché

Les prix du gaz sont fixés librement par les fournisseurs dans le cadre d’un abonnement au prix de marché. L’évolution des prix du gaz est définie par votre contrat.

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*