Économies d’eau : un produit révolutionnaire

Publié le 20.10.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Faites des économie d'eau avec le pommeau de douche Nebia

Comme vous le savez sans doute, l’eau est une denrée précieuse, que nous devons nous efforcer d’économiser. Pour nous aider à le faire, de nombreux produits voient le jour. Si vous voulez faire des économies d’eau, il existe un produit révolutionnaire. Découvrez comment préserver l’environnement lorsque vous prenez votre douche.

L’eau : une denrée à préserver

En France comme dans le monde, l’eau est devenue depuis quelques années un sujet de préoccupation majeur au niveau écologique. Alors que la Californie vient de vivre sa quatrième année consécutive de sécheresse, la tendance est définitivement à l’économie d’eau.

Protéger l’environnement

L’eau est un élément vital pour notre planète et tout ce qui y vit. Pourtant, chaque jour, des milliers de litres sont gaspillés. Selon de nombreux scientifiques, avec le réchauffement climatique, de graves pénuries risquent d’affecter 3 milliards d’êtres humains. En France, en mai dernier, les agriculteurs ont été touchés par la plus grande sécheresse depuis 1976. Plus de la moitié des nappes phréatiques présentent des niveaux anormalement faibles. Il devient alors impératif de protéger l’environnement.

Les chiffres de la consommation d’eau en France

Savez-vous combien de litres d’eau vous consommez chaque jour ? Sachez qu’un français consomme en moyenne un français consomme plus de 60.000 litres par an. Cela représente environ 200 litres par jour. Nous consommons environs 49 litres pour les bains et douches, 25 litres pour les chasses d’eau, 25 litres pour les le linge, 12 litres pour la vaisselle, 8 litres pour le ménage, et 9 litres pour la préparation des aliments.

Économies d’eau : découvrez Nebia

Sur le total quotidien de la consommation d’eau par une personne, la douche et les bains représentent la plus grosse part. C’est pourquoi de nombreux dispositifs pour réduire la consommation d’eau voient le jour pour tenter d’aider les consommateurs à réduire leur impact sur l’environnement. Récemment, un produit particulièrement efficace fait couler beaucoup d’encre dans la Silicon Valley. C’est le pommeau de douche Nebia.

Une start-up d’avenir

Nebia, la start-up basée à San Francisco, a été imaginée par l’un des fondateurs au Mexique. En effet, Carlos s’inquiétait de la variation du prix de l’eau pour son activité de spa. Il imagina alors un dispositif qui lui permit de réduire drastiquement sa consommation. Aujourd’hui, la jeune entreprise a réussi à lever plus de 900.000 dollars en deux jours sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. La start-up qui souhaite agir pour la planète est même soutenue par Tim Cook (PDG d’Apple) et Eric Schmidt (président exécutif de Google).

70% d’économie d’eau

Si Nebia connaît autant de succès, c’est parce que c’est un dispositif particulièrement efficace. En effet, grâce à sa technique révolutionnaire, le pommeau de douche permet de réaliser 70% d’économie d’eau lors d’une douche. La technologie H2MICRO utilisée par Nebia fait passer la consommation d’une douche de 75 litres à seulement 22 litres. Ces économies d’eau peuvent être réalisées grâce à une technologie inspirée de l’aéronautique. En effet, des buses viennent casser les jets de liquide pour les transformer en fines gouttelettes. Résultat, une consommation drastiquement réduite et une sensation de propreté particulièrement agréable.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*