Easyjet : pourquoi choisir cette compagnie low cost ?

easyjet

Vous êtes passionné par le voyage ? Que ce soit pour un week-end ou un tour du monde, vous avez sans doute dû vous renseigner sur les différentes compagnies aériennes. En Europe, nous avons la chance de pouvoir bénéficier de plusieurs compagnies low cost comme Ryanair ou Easyjet qui proposent des vols à prix attractifs. Easyjet s’est très vite imposée comme une compagnie aérienne importante et reconnue en Europe. Aujourd’hui nous vous en disons un peu plus sur cette compagnie et pourquoi nous vous la recommandons vivement.

Acheter des billets Easyjet :

Vous souhaitez partir à Porto et vous ignorez quand vous voulez rentrer. Pas de problème, contrairement à d’autres compagnies, Easyjet ne vous impose pas de retour, vous pouvez donc aller et venir comme bon vous semble.
Pour réserver votre billet, il vous suffit de vous connecter sur le site d’Easyjet, et de chercher le vol que vous souhaitez. Vous pouvez réserver 24 h/24 et 365 jours par an. Vous pouvez procéder au paiement de votre billet sur le site en toute sécurité et s’il le faut modifier ou changer le nom des voyageurs. Les prix des billets pour les vols avec Easyjet se comptent parmi les plus bas du marché.
Sachez qu’Easyjet dessert quotidiennement de nombreuses destinations en Europe, sélectionnant les principaux aérodromes afin que vous ne vous retrouviez pas au milieu de nulle part. Vous pouvez d’ailleurs voir sur le site qu’ils viennent de rajouter depuis peu 19 nouvelles lignes comme la ligne Paris Charles de Gaulle-Berlin ou la ligne Bordeaux-Bastia.

Voyager avec Easyjet :

Vous avez la possibilité de vous enregistrer quand vous le souhaitez, et d’imprimer votre carte d’embarquement directement depuis le site Easyjet.  Ainsi, il ne vous reste plus qu’à vous présenter aux contrôles de sécurité de l’aéroport trente minutes minimum avant le départ de votre vol muni d’une pièce d’identité valide pour les vols intérieurs ou d’un passeport pour les vols internationaux.
Vous avez eu un contretemps et vous avez raté votre vol ? Pas de panique. Si vous arrivez à l’aéroport dans les deux heures suivant le départ de celui-ci, vous pouvez prendre le prochain vol disponible pour un prix de 60 à 80 euros.
Vous êtes très en avance ? S’il s’agit de votre voyage de retour avec Easyjet et que vous arrivez en avance à l’aéroport, vous avez la possibilité de prendre gratuitement un vol de retour qui part plus tôt que le votre, si celui-ci dispose encore de places disponibles.
Pour les bagages à main, vous n’avez pas de restriction de poids. Cependant, il ne faut pas que votre bagage à main excède les dimensions 65x45x25cm. Quant aux bagages en soute, vous pouvez enregistrer jusqu’à 3 bagages avec un poids total maximum de 20 kg. Vous pouvez choisir de régler directement vos bagages en les enregistrant au moment de la réservation en ligne, cela vous coûtera alors 39 euros par bagage ou tout simplement directement au comptoir dépose-bagages pour la somme de 44 euros. Comme pour les enregistrements Air France ou KLM, les compagnies aériennes low cost vous demande d’arriver à l’avance.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*