Du Feng Shui dans votre déco

Contactez le service client de la marque Brico Dépôt
Publié le 29.12.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Décorez votre intérieur grâce à nos conseils Feng Shui

Le Feng Shui permet de faire circuler les bonnes énergies au sein de votre habitat. Gagner en sérénité, on en rêve tous, n’est-ce pas ? Grâce aux principes de cette doctrine ancestrale, il est facile de retrouver ce sentiment de bien-être chez soi. Voici quelques conseils déco à mettre en place pour un environnement plus zen.

Le Feng Shui, en quelques mots

Le Feng Shui est une discipline millénaire qui vient de Chine. Son postulat ? Lorsque l’on se sent bien dans un endroit, on est plus en paix avec soi même. Pour trouver cette harmonie intérieure, chaque objet a son importance et surtout sa place même s’il fait juste parti de la déco. Le Feng Shui établi donc des règles pour agencer au mieux son intérieur.

Maitriser les énergies de son habitat

Autour de nous, tout serait régit par une énergie universelle, le Chi. Selon les adeptes du Fen Shui, maîtriser ce Chi permet de se sentir plus à l’aise intérieurement. Pour y parvenir il faut limiter les énergies négatives que l’on nomme le Sha.
À l’ opposé du Chi, le Sha est néfaste et peut être responsable de nos tourments. Ce « souffle qui tue » est véhiculé par tout ce qui n’est pas « naturel » comme les angles saillants ou les meubles en L. Le Sha réside aussi dans ce qui est trop sombre (recoins profonds) ou sur éclairé. Le Feng Shui impose aussi d’être ordonné, car le Chi circule mal lorsqu’une pièce n’est pas rangée.

Limiter les agressions des énergies négatives

Attention aux formes pointues ! Elles dégagent des énergies très agressives. Des épées au mur en guise de déco sont donc à proscrire… De manière générale, mieux vaut choisir des formes arrondies pour vos objets de déco.
Évitez également de tourner votre tête de lit vers une fenêtre ou une porte, ou de positionner un miroir devant, cela perturbe le sommeil.
Les images aussi ont leur importance ! Les tableaux guerriers ou tristes peuvent charger votre pièce d’une énergie négative.

Rechercher l’harmonie des couleurs

Prenez garde aux couleurs de votre déco d’intérieur ! Pour une déco Feng shui, on utilise les couleurs à bon escient en tentant d’équilibrer le Yin et le Yang.
Au moment de choisir votre pot de peinture, prenez le temps de réfléchir à l’impact qu’aura cette couleur sur votre environnement.
Plus une couleur est vive, plus elle est considérée Yang.
Les couleurs Yang donnent de l’énergie et incitent à l’action. On réservera donc les couleurs rouge, orange et jaune pour des pièces comme le bureau ou la cuisine.
Les couleurs Yin sont douces et apaisantes. Ce sont les bleu pâle, les verts, les roses ou encore le beige. Elles sont très efficaces dans les endroits où l’on a besoin de se détendre comme les chambres ou le salon.

Et si vous hésitez, prenez des échantillons de couleurs dans des magasins de bricolage comme Brico Dépot. Une fois chez vous, vous pourrez vous rendre compte de ce que cela rend !

Déco Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*