Douleur chronique : quels sont les bons réflexes au quotidien ?

Contactez le service client de la marque Booking.com
Publié le 25.01.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
douleur-chronique

Une douleur chronique peut devenir un véritable calvaire au quotidien. Des maux de tête ou des maux de ventre répétés peuvent rendre notre vie infernale. Ce type de douleur chronique prend le pas sur toutes nos activités quotidiennes et cela peut devenir très handicapant. Vous êtes en pleine réunion et soudainement vous êtes pris d’une forte migraine ? Ces situations deviennent invivables, il est donc indispensable de trouver des solutions pour soulager vos douleurs chroniques afin qu’elles ne puissent pas monopoliser vos pensées. Avant de développer les bons réflexes, il faut déterminer l’origine de la douleur : est-elle musculaire ou articulaire ?

Les antidouleurs soulagent-ils une douleur chronique ?

La France est un pays dont la population consomme énormément d’antidouleurs. Malheureusement, une consommation trop excessive de ces derniers aura des conséquences néfastes sur votre organisme. Si vous prenez régulièrement des antalgiques ils n’auront plus d’effet à long terme sur votre douleur chronique.
Un mal de tête récurrent n’est pas un symptôme anodin. Vouloir le soigner en prenant du paracétamol tous les jours n’est pas la bonne solution. Les médicament de niveau 1 comme l’aspirine, l’ibuprofène et le paracétamol peuvent soigner des maux de ventre ou de tête uniquement passagers. Si vos maux de ventre sont chroniques, vous devez impérativement consulter votre médecin. Pour soigner vos douleurs chroniques oubliez les antalgiques et adoptez les bons réflexes !

Douleur chronique : comment soulager les maux de ventre ?

Pour soulager des maux de ventre récurrents vous devez changer vos habitudes alimentaires. Consommer du riz, des légumes, des céréales et des fruits secs vous aidera à soulager vos maux de ventre. Il est évident que vous devez adopter un rythme de vie sain et équilibré pour que votre système digestif puisse se réguler. Bien dormir, manger à des heures régulières et faire une activité physique sont indispensables. Une douleur chronique peut aussi être liée à un état de nervosité aigüe. Pour y remédier n’hésitez pas à prendre rendez-vous chez votre médecin pour lui en parler.

Comment soulager des douleurs musculaires ?

Les courbatures ou les douleurs musculaires peuvent être extrêmement désagréables au quotidien. Si vous avez l’habitude d’avoir un torticolis ou des crampes il existe des solutions simples et efficaces pour calmer votre douleur. Munissez-vous de poches de gel bleu vendus en pharmacie. Il vous suffit de les mettre au micro-ondes pour que le gel se réchauffe. Placez la poche sur la zone qui vous fait mal et laissez-la se réchauffer. La chaleur comme le froid sont des alliés précieux pour lutter contre les douleurs articulaires et musculaires. Pour soulager vos douleurs articulaires vous devrez utiliser des glaçons pour les apaiser.

Rester zen empêche l’apparition des douleurs chroniques

Une mauvaise gestion du stress peut être la cause principale de l’apparition de douleurs chroniques. Si vous êtes soucieux ou contrarié cela peut entraîner des maux de ventre ou de tête chroniques. Pour lutter contre votre anxiété vous devez vous détendre. Apprenez à respirer doucement et profondément. Quand vous sentez l’angoisse monter allongez-vous et fermez les yeux. Si vous êtes dans une situation de stress aigüe, prenez des vacances. Rendez-vous sur le site de Booking et programmez-vous un week-end à la campagne pour vous ressourcer.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*