Diktat minceur : quelques astuces pour s’assumer

Contactez le service client de la marque Weight Watchers
Publié le 20.03.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment assumer pleinement son corps ?

Sur les couvertures des magazines, dans les émissions de télévision ou dans les publicités, les jeunes femmes s’affichent minces, très minces, voire maigres pour certaines. Ainsi, une ligne fine semble être la condition sine qua non à la beauté. Sauf que la réalité est toute autre, et que s’assumer telle que l’on est rend bien plus heureux que de se lancer dans de fastidieux régimes…

Diktat minceur : les dangers des régimes

À l’approche de l’été, on souhaite toujours se délester des quelques kilos accumulés pendant les fêtes. Mais attention : la plupart des régimes sont mauvais pour la santé, car ils sont trop rapides et trop restrictifs. Votre corps perdra effectivement des kilos mais, dès la reprise d’une alimentation classique , il les reprendra aussi vite. On peut aussi se retrouver avec de graves carences, avec de l’hypertension ou encore avec des insuffisances rénales ou cardiaques, notamment si l’on adopte un régime hyperprotéiné. L’autre risque, c’est de se retrouver avec une peau marquée : les changements trop fréquents de poids ne sont pas bons pour votre épiderme et risquent de créer des vergetures qu’il vous sera très difficile d’effacer. La règle d’or : respecter une alimentation équilibrée grâce à des méthodes saines telles que Weight Watchers par exemple, pratiquer régulièrement un sport afin de conserver une bonne santé et éviter de trop manger lors des repas ou de grignoter toute la journée. Cela devrait suffire pour conserver un poids de forme idéal pour votre santé !

Diktat minceur : renoncer aux sirènes de la publicité

Dans les magazines de mode et sur les podiums, on ne cesse de promouvoir les femmes à la limite de l’anorexie. Ainsi, la société érige des normes qu’il faut respecter, au risque de se voir traiter de “grosse”. Mais ces pseudo-règles ne prennent pas en compte la diversité du corps humain : les femmes sont faites pour avoir des formes, de la poitrine, de jolies fesses et des cuisses charnues. En effet, la nature a conçu le sexe féminin de sorte qu’il puisse être en mesure de porter en enfant. Or, porter un enfant lorsque l’on pèse 50 kilos, c’est un peu difficile… Il s’agit donc d’assumer sa nature et de ne plus chercher à ressembler à des modèles qui ne doivent pas en être. Plus de 80% des Françaises déclarent avoir déjà essayé un régime amincissant. Un constat alarmant quand on sait que nous sommes l’un des pays le plus “mince” du monde. L’idéal ? Être fière de ses formes en les galbant grâce à la pratique d’un sport, qui vous donnera à la clé une santé de fer.

Diktat minceur : un mot d’ordre, s’assumer

Le poids moyen des Françaises est de 63 kilos. Rien d’alarmant, donc. Mais si la grande majorité des femmes se trouvent trop grosses, c’est parce qu’elles sont gavées d’images de mannequins rachitiques aux jambes inexistantes et au bras filiformes. Heureusement, le monde de la mode semble se réveiller doucement : certaines marques, telles que Marina Rinaldi, tentent de mettre en avant une autre image de la femme et on voit de plus en plus de mannequins grandes tailles sur les affiches de publicité. L’essentiel, c’est de s’assumer telle que l’on est et d’envoyer au diable les injonctions sociales de l’extrême minceur. En renouant avec une image positive de soi , on se sent tout de suite mieux dans son corps. Et ça se voit !

Régime Santé Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*