Développez votre réseau pro avec « Let’s Meet » de Viadeo

Publié le 14.09.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
viadeo let's meet

Comme vous le savez sans doute, pour développer votre carrière le réseau est très important. Aujourd’hui, de nombreux outils facilitent le contact entre les professionnels. Grâce aux réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn et Viadeo, les entreprises et les personnes en recherche d’emploi se trouvent plus facilement. Viadeo vient de lancer une nouvelle application qui incite les professionnels d’une même ville à se rencontrer.

« Let’s Meet » pour développer votre réseau professionnel

Si les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn ou Viadeo vous permettent de développer votre réseau professionnel sur internet, l’application « Let’s Meet », développée par Viadeo, vous propose de rencontrer physiquement vos contacts.

« Rencontres professionnelles avec « Let’s Meet » de Viadeo »

Les réseaux sociaux professionnels sont un formidable atout pour élargir votre réseau pro. Mais ils restent parfois trop virtuels, et vous avez peu de chances de véritablement être amené à collaborer ou à rencontrer les personnes que vous rencontrez par cette voie. C’est pour cette raison que Viadeo a décidé de développer une application totalement dédiée à la rencontre entre professionnels. Comme l’application de rencontre la plus connue du moment, Tinder, Let’s Meet fonctionne sur la proximité entre les personnes inscrites sur le réseau social. Ainsi, lorsque vous utilisez Let’s Meet, l’application vous propose de vous mettre en contact avec les personnes qui se trouvent autour de vous (dans un rayon de 100 kilomètres). Vous choisissez anonymement si les profils proposés vous intéressent. Si c’est le cas, et que l’autre utilisateur souhaite également vous rencontrer, vous pouvez commencer à discuter. L’application Let ‘s Meet de Viadeo est gratuite, elle est disponible sur iPhone et sur les smartphones Android.

Emploi : applications pour trouver le job de vos rêves

Grace aux nouvelles applications, vous pouvez développer votre réseau professionnel plus facilement. Désormais, les réseaux sociaux professionnels proposent des offres d’emplois. Il existe également des applications qui sont spécialisées dans la recherche d’emploi.

Kudoz : trouvez un job sur votre smartphone

L’application Kudoz est, à l’instar de Let’s Meet, basée sur un système de « Swipe ». Démocratisé par l’application de rencontre Tinder, ce système permet de choisir en glissant sur la gauche ou sur la droite de l’écran de votre smartphone, si l’offre d’emploi proposée vous correspond. Lorsque vous utilisez Kudoz, des offres d’emploi vous sont donc proposées en fonction de votre profil. Si vous être intéressé par l’offre, vous « swipez » vers la droite, sinon vous « swipez » vers la gauche. Si l’emploi proposé vous correspond, vous pouvez postuler directement via l’application. Pour que les recruteurs aient une bonne visibilité de votre profil, vous pouvez synchroniser votre page LinkedIn avec l’application Kudoz. Dans ce cas, Kudoz utilisera directement vos informations LinkedIn pour vous proposer des offres d’emploi en rapport avec votre expérience.

Recherche d’emploi : l’application Indeed

A l’instar du site internet, indeed est l’une des applications mobiles les plus utilisées par les personnes en recherche d’emploi. Cette application regroupe de nombreuses offres d’emploi que le moteur de recherche indeed récupère sur différents sites de petites annonces ou d’entreprises. Si une annonce vous intéresse, vous n’avez plus qu’à postuler.

RESEAUX INTERNET Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*