Détox foie : comment purifier son organisme ?

Contactez le service client de la marque Monoprix
detox-foie

Le printemps approche et vous souhaitez faire peau neuve ? Pour oublier la fatigue de l’hiver et démarrer la nouvelle saison en pleine forme, rien de tel que de purifier son organisme. Le foie récupère et élimine de nombreuses toxines, il est donc important de pouvoir le nettoyer afin qu’il puisse bien assimiler les vitamines dont le corps a besoin. Voici quelques conseils pour purifier votre organisme en optant pour une détox foie 100% naturelle.
Vous avez abusé de l’alcool pendant l’hiver ? Vous avez beaucoup trop fumé ou vous n’avez pas très bien mangé ? Pas de panique, certains régimes alimentaires vous permettent de nettoyer le foie en profondeur.

Détox foie : les aliments à favoriser

Certains aliments disposent d’un pouvoir purifiant et détoxifiant qui permet d’aider le foie à se réparer et à faire peau neuve. Parmi ces aliments, il y en a qui permettent de nettoyer et d’éliminer ce qui est noci pour l’organisme. On y retrouve bien évidemment l’ail. Grâce à sa forte teneur en allicine et en sélénium, il permet d’activer les enzymes présentes dans le foie et ainsi d’éliminer les toxines nocives déjà présentes. Grâce à la vitamine C et aux antioxydants qu’il contient, le pamplemousse permet également d’éliminer les mauvaises toxines. Le riz et son taux de potassium élevé peut être aussi un bon allié pour nettoyer son foie. Enfin, le citron, le pissenlit, le radis noir, la carotte ou le brocoli seront des aliments à ne pas négliger pour effectuer une detox foie efficace.

Détox foie : boire beaucoup

Vous savez combien il est primordial de boire de l’eau pour que l’organisme puisse éliminer les toxines. Pour détoxifier le foie, il faut également favoriser les boissons avec des fruits et légumes. Le juicing qui consiste à se nourrir de jus de fruits et de smoothies pendant quelques jours est une des alternatives que vous pouvez tenter. Vous pouvez accompagner vos jus, de potages, de soupes ou de veloutés. Le thé vert est aussi une alternative intéressante pour purifier l’organisme. Lors de votre détox foie, l’alcool et la caféine seront en revanche à bannir car ce sont les substances qui déposent le plus de toxines dans votre foie.

Détox foie : manger des fruits et légumes

Si vous ne vous sentez pas d’aplomb pour tenter tout de suite le juicing, sachez que vous pouvez tenter une detox foie en consommant des aliments sains et bénéfiques. Privilégiez les fruits et légumes qui sont des aliments bons pour la santé. N’hésitez pas à mettre du curcuma dans vos plats. Celui-ci permet de régénérer le foie et de le nettoyer en profondeur en activant la production de la bile. Vous n’avez pas d’idées de plats détox foie ? Nous vous conseillons de réaliser un gratin de brocolis avec du curcuma, de l’ail et du poivre. N’hésitez pas à accompagner celui-ci d’un petit thé vert afin de profiter au maximum de toutes les vertus possibles. Vous pouvez vous procurer tous ces ingrédients dans de grandes enseignes comme Monoprix ou E.leclerc facilement !

Détox foie : à chacun son régime

Vous l’aurez compris, il est primordial de pouvoir nettoyer son foie de temps en temps. Pour cela, vous avez plusieurs alternatives mais rien de tel que les détoxifiants naturels pour faire peau neuve. Veillez cependant à ne pas avoir trop de carences. Le juicing par exemple n’est pas toujours recommandé, cela dépend de votre métabolisme et de vos besoins nutritifs. Alors, restez vigilants aux besoins de votre corps en faisant votre détox foie !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*