Corse : les plus belles destinations

Contactez le service client de la marque Nouvelles Frontières
Publié le 29.05.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Où partir en corse ?

On le sent dans l’air de ce début de printemps : il flotte un parfum d’été, d’évasion et de vacances. Même si vous décidez de rester en France, rien ne vous empêche d’aller découvrir cette région méridionale, surnommée Île de Beauté à juste raison. Si vous êtes plutôt sieste sur le bord de la plage que vacances chez les beaux-parents, alors il est temps de partir en Corse ! Prêt pour découvrir les plus belles plages de Corse ?

Partez pour le cap Corse !

Si, votre truc, c’est les paysages semi-arides et les plages désertes, plutôt que la foule et les bars bondés, destination le Cap Corse ! Surnommé « l’île dans l’île » par ses habitants, le Cap Corse offre une expérience privilégiée à celui qui veut sortir des sentiers battus.

Vous pouvez opter pour une location de maison en Corse dans un des innombrables petits ports de pêche typiques échelonnés le long de la côte, ou bien, encore plus pittoresque, dans un des villages historiques situés dans les hauteurs. Le petit port de Centuri, au nord du Cap Corse, offre un havre de paix ainsi que des paysages à couper le souffle. En face de l’île de la Giraglia, le point le plus au nord de la Corse, vous trouverez également des petites plages paradisiaques et désertes. N’hésitez pas à explorer et à visiter les tours génoises qui égrènent tout le littoral du Cap Corse !

Les plus belles plages de Corse

Le sud de la Corse est traditionnellement la partie la plus visitée de l’île. Coup de projecteur sur les plus belles plages où farnienter.

Le golfe de Santa Giulia

S’étendant entre la pointe de Pietraggione au nord jusqu’à la pointe de Ghiuncajola au sud, sur la commune de Porto-Vecchio, ce golfe est encore, dans sa partie sud, largement conservé et intact de l’urbanisation littorale. Réserve naturelle, ce golfe est l’habitat de nombreuses espèces endémiques d’oiseaux et de poissons. Les offres d’hébergement y sont nombreuses et comptent notamment les plus beaux campings de Corse.

La réserve naturelle de Scandola

Une des seules réserves naturelles françaises à la fois marine et terrestre, la réserve naturelle de Scandola, située sur la façade occidentale de l’île, offre une grande variété de paysages. Rochers abrupts, concrétions marines, plages désertes, cette réserve est un véritable bijou de biodiversité et de tranquillité et offre une des plus belles destinations en Corse. Pas d’hébergements sur place par contre, vous devrez vous diriger vers la ville de Galéria, située à proximité.

Les îles Lavezzi

Situées au large de Bonifacio, les îles Lavezzi sont une destination idéale pour ceux qui souhaitent profiter d’un peu de solitude et de quiétude sur la plage. Largement inhabités, ces îlots constituent le point le plus méridional de la France métropolitaine. N’hésitez pas à faire appel à Nouvelles Frontières pour obtenir un séjour sur mesure, incluant la traversée vers la Corse ou votre vol pour la Corse avec une excursion vers les îles Lavezzi.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*